Cette caravane sur la sécurité routière dans la zone d’influence du chantier, se poursuivra jusqu’au jeudi
Les caravaniers sont allés, hier, au contact des chauffeurs et conducteurs urbain évoluant sur l’axe Rail-da-Anneau sotrama, mais aussi des commerçants, des groupements de jeunes et de femmes. Cette caravane, qui a débuté lundi, se poursuivra jusqu’au jeudi.
Elle s’inscrit dans le cadre des campagnes d’information, de communication et de sensibilisation sur la problématique de la sécurité routière dans la zone d’influence de ce projet. Pour y arriver, l’Anaser et la DGR avaient préalablement signé une convention, conformément à l’accord de prêt n°2023-1033/PR ML 2021 du 03/07/21 que notre pays a signé avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Cet arrange définit les missions et responsabilités des différentes structures concernées. «Mon Agence est chargée d’éduquer, d’informer et de sensibiliser tous les riverains de la RN 27 pour la bonne circulation avant, pendant et après les travaux», a expliqué le chef du département audit, réglementation et circulation routière à l’Anaser. Blaise Adama Dena prévient que la circulation ne sera pas facile pendant la période des travaux (36 mois).
Ainsi, son Agence, à travers diverses actions, s’attèlera à trouver des issues de transit pour les usagers. Il a exhorté ces derniers au respect des consignes en vue de rendre la circulation plus fluide. L’élu communal et président de la commission domaniale de la Commune I, Moussa Barry, a salué l’initiative. Il a invité les acteurs à respecter le délai et les normes requis pour une grande durabilité des voies qui seront réaménagées.
Avant de se réjouir du fait que ce projet d’aménagement permettra à sa commune et aux deux autres concernées (II et III) d’avoir une belle apparence. Cela, a-t-il ajouté, va aussi mettre fin à la circulation alternée pour cause de trafic, sur cet axe.
Et le représentant du maire de la Commune II, Tiéwoulé Dembélé, de renchérir : «La fin des embouteillages des bords du goudron est proche.»
Anta CISSÉ
Cette tête couronnée de la presse s’est toujours illustrée par son professionnalisme, sa science de l’écriture, son sens de la responsabilité et du devoir. Homme affable, taquin et ouvert d’esprit, il aimait les discussions et apportait toujours son éclairage à ses interlocuteurs.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 13 février 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les épreuves des concours directs d'entrée à la Fonction publique d'État prennent fin ce week-end..
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.