Cette caravane sur la sécurité routière dans la zone d’influence du chantier, se poursuivra jusqu’au jeudi
Les caravaniers sont allés, hier, au contact des chauffeurs et conducteurs urbain évoluant sur l’axe Rail-da-Anneau sotrama, mais aussi des commerçants, des groupements de jeunes et de femmes. Cette caravane, qui a débuté lundi, se poursuivra jusqu’au jeudi.
Elle s’inscrit dans le cadre des campagnes d’information, de communication et de sensibilisation sur la problématique de la sécurité routière dans la zone d’influence de ce projet. Pour y arriver, l’Anaser et la DGR avaient préalablement signé une convention, conformément à l’accord de prêt n°2023-1033/PR ML 2021 du 03/07/21 que notre pays a signé avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Cet arrange définit les missions et responsabilités des différentes structures concernées. «Mon Agence est chargée d’éduquer, d’informer et de sensibiliser tous les riverains de la RN 27 pour la bonne circulation avant, pendant et après les travaux», a expliqué le chef du département audit, réglementation et circulation routière à l’Anaser. Blaise Adama Dena prévient que la circulation ne sera pas facile pendant la période des travaux (36 mois).
Ainsi, son Agence, à travers diverses actions, s’attèlera à trouver des issues de transit pour les usagers. Il a exhorté ces derniers au respect des consignes en vue de rendre la circulation plus fluide. L’élu communal et président de la commission domaniale de la Commune I, Moussa Barry, a salué l’initiative. Il a invité les acteurs à respecter le délai et les normes requis pour une grande durabilité des voies qui seront réaménagées.
Avant de se réjouir du fait que ce projet d’aménagement permettra à sa commune et aux deux autres concernées (II et III) d’avoir une belle apparence. Cela, a-t-il ajouté, va aussi mettre fin à la circulation alternée pour cause de trafic, sur cet axe.
Et le représentant du maire de la Commune II, Tiéwoulé Dembélé, de renchérir : «La fin des embouteillages des bords du goudron est proche.»
Anta CISSÉ
Pour la 1ère édition du Prix de la Fondation Orange, le trophée a été décerné à l’écrivaine Zeina Haïdara pour son livre intitulé : «Le silence des papillons». Ce prix d’une valeur de 3 millions de Fcfa a été initié par la Fondation Orange Mali pour encourager et accompagner les .
Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, a présidé, la semaine dernière, la 18è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national des ressources de l’éducation non formelle (CNR-ENF). C’était dans les locaux de cette structure. À cette occasion, il a.
La session extraordinaire du conseil d’administration de la Maison du Hadj s’est tenue, hier à son siège à Hamdallaye. La réunion était présidée par le représentant du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Famakan dit Sékou Dionsan, en présence du directeur gén.
La rencontre de Bamako va permettre de mettre en place les organes dirigeants de la BCID-AES, valider les textes fondateurs tout en veillant à la disponibilité des moyens techniques, financiers, juridiques et humains nécessaires à son développement.
À la place des statues des explorateurs et des gouverneurs du Soudan français, se trouvent désormais celles des résistants à la pénétration coloniale et des figures emblématiques de notre Armée.
Il est bien loin ce temps où Radio Mali et L’Essor mobilisaient seuls tous les sens des citoyens maliens et façonnaient l’opinion. Jusqu’en 1983, lorsqu’ils furent rejoints par la télévision nationale. La nouvelle venue ne faisait qu’agrandir la famille des «médias publics»..