
Selon le ministère des Transports et des
Infrastructures qui donne l’information, le drame survenu aux environs de 15
heures 30 minutes sur la route Nationale 7 (RN7), à proximité de l’école de la
gendarmerie, a fait 9 morts, 07 blessés, dont 2 graves et des dégâts matériels
importants.
L’accident a entrainé la destruction de 12
motos, 01 tricycle, 03 camions, 01 Taxi et 02 véhicules particuliers, selon la
même source officielle qui indique toutes les victimes ont été transportées à
l’hôpital du Mali. À l’origine du carambolage, un excès de vitesse et une défaillance
du freinage une enquête a été ouverte par le commissariat de Niamakoro.
Le
ministère des Transports et des Infrastructures a présenté, au nom du
Gouvernement aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et
souhaite prompt rétablissement aux blessés. Avant d’inviter au strict respect
du code de la route, afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Rappelons que cet accident vient rallonger le nombre de cas enregistrés cette
année. Le 13 juin dernier, un grave accident avait coûté la vie à 15 personnes
et fait 32 blesses sur la route de Ségou entre Fana et Konobougou.
Moins de 72 heures après ce dramatique accident du vendredi à Faladiè, c’est un autre accident de la circulation routière qui s’est produit lundi matin, aux environs de 11 heures au niveau du passage piéton du Quartier Mali, juste avant la montée du Pont Fadh communément appelé « 2ème pont ». Il s’agit selon les informations, d’un carambolage impliquant onze engins dont un camion 10 tonnes et neuf autres véhicules. Pas de perte en vie humaine, mais le bilan fait état d’un blessé léger et des dégâts matériels importants.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.