Cette attestation a été remise à Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses efforts
consentis pour le développement de la Commune I du District de Bamako, son
engagement, son dévouement, sa sociabilité, son patriotisme et sa contribution à
la promotion de l’esprit du Mali-Kura. La cérémonie s’est déroulée dans les
locaux de la mairie de la Commune I, en présence du maire, Oumarou Togo et de
la vice-présidente de la formation politique et citoyen «An-Biko», Mme Touré Binta Niane.
Mme Fatoumata Niane Batouly, faut-il le
rappeler, a réalisé plusieurs activités en Commune I notamment le nettoyage et
le curage des caniveaux pour protéger la population contre d’éventuelles
maladies et les inondations pendant l’hivernage. Dans une brève allocution, le
maire Oumarou Togo a souligné l’importance de ces projets pour la population de
la Commune I, avant de témoigner sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «Nous remercions Mme Fatoumata Niane Batouly, pour tout ce qu’elle
fait dans notre commune.
Non seulement, elle a réalisé plusieurs projets pour
la population, mais elle a également fait une série de dons de vivres et kits
scolaires aux couches sociales démunies. Je n’oublie pas son
projet Hivernage Tour, qui consiste à assainir les quartiers des six
communes de Bamako», a témoigné le premier responsable de la mairie de la
Commune I. Oumarou Togo a ajouté que le mouvement An-Biko a contribué à améliorer
les conditions de vie des populations du Mali, en général et de celles de la
Commune, I en particulier.
Pour sa part, Mme Touré Binta Niane a salué la détermination, la bonne foi, et l’entente dans le travail des membres de la coordination du mouvement An-Biko en Commune I. «Je dis bravo à la coordination du mouvement An-Biko de la Commune I, elle a fait un bon travail. Je remercie le maire de la Commune I et ses conseillers de la remise d’attestation de reconnaissance à la présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Niane Batouly pour ses multiples initiatives en faveur de la population du District de Bamako, en général et de celle de la Commune I, en particulier», a dit Mme Touré Binta Niane, avant d’assurer que la première responsable du mouvement politique An Biko restera toujours disponible pour accompagner et soutenir toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie des Maliens et des Maliennes.
Sinè TRAORE
En marge de la Journée mondiale de la population, la Direction nationale de la population (DNP), en partenariat avec le projet Horizon d’Espoir, a procédé ce jeudi 19 décembre 2025, à la remise des prix du Concours des acteurs des médias..
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 19 décembre 2025, une unité de surveillance offensive des Forces armées maliennes (FAMa) a neutralisé des terroristes et récupéré leurs matériels de guerre, une trentaine de motos, du matériel de communication et de vidéo, des dispositifs .
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.