Les deux buts des Blancs de Sotuba portent les signatures de: Haman Madjan (15è min) et Daouda Coulibaly (90è min+4è min). Ainsi, l'entraîneur Stadiste, Mamoutou Kané et ses joueurs réussissent leur entrée en matière à domicile devant leurs supporters aux couleurs nationales.
Le capitaine Mamadou Doumbia et ses coéquipiers réalisent une bonne opération et prennent la tête de la poule B avec 3 points en attendant le match entre RS Berkane-Lunda Sul prévu hier. Les Blancs de Sotuba ont bien commencé cette édition c'est le moins que l'on puisse dire après cette victoire des Blancs de Sotuba.
Face à cette équipe de FC Stellenbosch, les joueurs du Stade malien se sont dans l'ensemble bien comportés surtout en première période même si le public sportif n'a reçu à mettre sous la dent qu’un seul but. Mais l'équipe a eu la maîtrise du jeu et n'a été quasiment pas inquiétée par les visiteurs du jour.
Au retour, les Blancs poursuivant leur domination mais ne réussiront pas à concrétiser les occasions et cela jusqu'à la fin du temps additionnel ou les pensionnaires de Sotuba vont avoir un penalty d'une faute commise à la surface adverse. Sans hésiter l'arbitre tunisien siffle le penalty et c'est Daouda Coulibaly qui exécutera la sentence, offrant ainsi aux Blancs le deuxième but (2-0) à la 94e min).
" Très heureux pour cette victoire. Les jeunes ont bien joué. Malgré quelques lacunes que nous allons corriger car notre objectif est d'aller très loin dans cette édition. Mention spéciale aux supporters ", a déclaré Mamoutou Kané " Mourlé".
Rappelons que lors de la 2è journée, les Blancs de Bamako iront défier le 8 décembre Lunda Sul à domicile.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.