Le
sélectionneur, Adama Djéfla Diallo a convoqué 30 joueurs pour ce premier
stage qui se poursuivra jusqu’au 17
octobre, date de départ de l’équipe au Sénégal. Samedi
5 octobre, l’équipe a livré son premier match amical contre le Racing club de
Bougouba, sèchement battu 8-0.
«Nous
allons au Sénégal pour porter haut le Drapeau national. Nous ne pensons pas
trop aux adversaires de notre poule. Le plus important pour nous est de bien
débuter la compétition et tout mettre en œuvre pour faire quelque chose et
revenir avec la qualification au bercail», a déclaré au téléphoné le technicien
Adama Djéfla Diallo, dont c’est la première campagne africaine avec une
sélection nationale.
Après avoir témoigné sa reconnaissance
au département en charge de la Jeunesse et des Sports et à la Fédération
malienne de football (Femafoot) pour la mise au vert de l’équipe, le nouveau
sélectionneur des Aiglonnets, s’est dit convaincu que le stage va l’aider à
faire les réglages nécessaires avant son départ au Sénégal.
Pour rappel, le Mali est logé dans la poule B, en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau alors que le pays organisateur, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie s’affronteront dans la poule A. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U17 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..