Le
sélectionneur, Adama Djéfla Diallo a convoqué 30 joueurs pour ce premier
stage qui se poursuivra jusqu’au 17
octobre, date de départ de l’équipe au Sénégal. Samedi
5 octobre, l’équipe a livré son premier match amical contre le Racing club de
Bougouba, sèchement battu 8-0.
«Nous
allons au Sénégal pour porter haut le Drapeau national. Nous ne pensons pas
trop aux adversaires de notre poule. Le plus important pour nous est de bien
débuter la compétition et tout mettre en œuvre pour faire quelque chose et
revenir avec la qualification au bercail», a déclaré au téléphoné le technicien
Adama Djéfla Diallo, dont c’est la première campagne africaine avec une
sélection nationale.
Après avoir témoigné sa reconnaissance
au département en charge de la Jeunesse et des Sports et à la Fédération
malienne de football (Femafoot) pour la mise au vert de l’équipe, le nouveau
sélectionneur des Aiglonnets, s’est dit convaincu que le stage va l’aider à
faire les réglages nécessaires avant son départ au Sénégal.
Pour rappel, le Mali est logé dans la poule B, en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau alors que le pays organisateur, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie s’affronteront dans la poule A. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U17 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..