Le
sélectionneur, Adama Djéfla Diallo a convoqué 30 joueurs pour ce premier
stage qui se poursuivra jusqu’au 17
octobre, date de départ de l’équipe au Sénégal. Samedi
5 octobre, l’équipe a livré son premier match amical contre le Racing club de
Bougouba, sèchement battu 8-0.
«Nous
allons au Sénégal pour porter haut le Drapeau national. Nous ne pensons pas
trop aux adversaires de notre poule. Le plus important pour nous est de bien
débuter la compétition et tout mettre en œuvre pour faire quelque chose et
revenir avec la qualification au bercail», a déclaré au téléphoné le technicien
Adama Djéfla Diallo, dont c’est la première campagne africaine avec une
sélection nationale.
Après avoir témoigné sa reconnaissance
au département en charge de la Jeunesse et des Sports et à la Fédération
malienne de football (Femafoot) pour la mise au vert de l’équipe, le nouveau
sélectionneur des Aiglonnets, s’est dit convaincu que le stage va l’aider à
faire les réglages nécessaires avant son départ au Sénégal.
Pour rappel, le Mali est logé dans la poule B, en compagnie de la Sierra Leone et de la Guinée Bissau alors que le pays organisateur, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie s’affronteront dans la poule A. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales dont les vainqueurs décrocheront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U17 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .