#Mali : Tournoi UFOA-A U20 filles : Les Aiglonnes passent à côté du sujet

Trois matches, deux nuls, une défaite, deux buts marqués, 6 encaissés : la sélection nationale féminine juniors n’a pas fait le poids au Tournoi UFOA U20 et l’aventure s’est logiquement terminée pour les joueuses du technicien Ibrahim Baba Samaké dès le premier tour.

Publié lundi 27 mai 2024 à 06:26
#Mali : Tournoi UFOA-A U20 filles : Les Aiglonnes passent à côté du sujet

Lors de son dernier match de poules disputé, vendredi 24 mai au stade Lat Dior de Thiès, la sélection nationale féminine a complètement sombré face au Sénégal, s’inclinant sur le score sans appel de 4-0.  Auparavant, la capitaine Adjaratou Coulibaly et ses coéquipières avaient concédé deux nuls face, respectivement à la Guinée-Bissau (1-1) et à la Gambie (1-1). Au classement, les Maliennes ont terminé en queue du peloton avec seulement deux petits points, à égalité avec la Guinée-Bissau et la Gambie, mais avec une différence de buts défavorables (-4).

«En venant au Sénégal notre objectif était d’atteindre au moins la finale. Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour. C’est une grosse déception, nous allons continuer à travailler pour faire mieux lors des prochaines échéances», a déclaré Ibrahim Baba Samaké, après le match contre le Sénégal. «Ça fait trop mal de sortir d'un tournoi de la sorte. Nous étions totalement absentes aujourd’hui contre le Sénégal (vendredi dernier, ndlr). Nous présentons nos sincères excuses aux Maliens et leur demandons de continuer à accompagner le football féminin», a réagi pour sa part le capitaine de la sélection nationale féminine junior, Adjaratou Coulibaly.

À l’instar du Sénégal, le Libéria a également réalisé le sans-faute dans le groupe B, terminant ainsi premier avec 9 points devant la Guinée (6 points) et la Sierra Leone (3 points). La Mauritanie elle, n’a obtenu aucun point en trois sorties. Les demi-finales qui sont prévues aujourd’hui, mettront aux prises le Sénégal et la Guinée, d’une part et d’autre part, le Libéria et la Guinée-Bissau. La finale de la compétition se disputera mercredi 29 mai au stade Lat Dior de Thiès.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Foot: La Fifa crée un nouveau trophée et supprime «The Best»

Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.

Lire aussi : Taekwondo : Les cadets se font plaisir

La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..

Lire aussi : Championnat national des échecs : Bakary Traoré et Bintou Diallo sur le podium

Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..

Lire aussi : Yoseikan budo : La fédération fait d’une pierre deux coups

La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..

Lire aussi : People : Lamine Yamal lance sa chaîne YouTube et affole déjà les compteurs

Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, le choc des titans sous haute tension

​Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Un premier tour riche en enseignements et en buts

Démarrée dimanche sous la pluie marocaine, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations connaît déjà un beau succès populaire. Alors que les 24 nations ont toutes disputé leur premier match, une tendance forte se dégage : les cadors ont globalement répondu présent, offrant un spectacle de qualité..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 25 décembre 2025 à 18:07

CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 17:03

Face aux tribunes vides, le stade Adrar d'Agadir ouvre gratuitement ses portes

C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision radicale et saluée : ouvrir gratuitement l'accès au stade..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

Groupe F : Le Mozambique défie la Côte d'Ivoire

Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:21

CAN 2025 : Deux «finales» à venir pour les Aigles

Après le match nul (1-1) concédé face à la Zambie lors de la première journée du groupe A, l'heure est à la remobilisation chez les Aigles. Malgré la frustration initiale, l'unité et l'optimisme prédominent au sein du groupe avant le choc avec le Maroc, ce vendredi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:13

Aigles : Lassine Sinayoko, un but et un trophée d’homme du match pour démarrer la CAN

L’histoire retiendra que Lassine Sinayoko a marqué le premier but du Mali à la CAN, Maroc 2025. L’attaquant des Aigles a fait trembler les filets contre la Zambie à la 62è minute, mais son but n’a pas suffi au Mali pour engranger les trois points du match, les Zambiens ayant égalisé dans les arrêts de jeu grâce à Patson Daka..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:11

Groupe D : Le Botswana à l’épreuve du Sénégal

C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana au Grand Stade de Tanger..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:04

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner