L’annonce
a été fait par le Centre de formation de Manfa Keïta sur sa page Facebook :
«Manfa Keïta, issu de l’Académie Les Etoiles du Mandé (18 ans), rejoint
Villareal jusqu’en 2029. Il s’engage avec un club, où évoluent plusieurs de ses
anciens coéquipiers de l’Académie basée à Badougou Nafadji, à savoir : Ayouba
Koné, Douga Fofana, Mahamoud Barry».
Contacté
au téléphone, quelques minutes après sa signature, Manfa Keïta s'est dit
heureux de décrocher son premier contrat
professionnel. «La patience a payé. Depuis 2022, je devais signer mon premier
contrat pro mais Dieu n'a pas voulu et je suis aujourd'hui en Espagne l'un des
plus grands championnats d'Europe.
J'ai paraphé un contrat de 5 ans, mais je vais débuter avec la réserve du club
avant d’intégrer l’équipe première», a déclaré le latéral gauche. Et de
poursuivre : «Je suis arrivé le jeudi 5 septembre dans le club, après les
visites médicales et quelques échanges, j'ai signé un contrat de 5 ans», a-t-il
conclu. Lors de la saison écoulée, Manfa Keïta a disputé 15 matches de
championnat de D2 et délivré 5 passes décisives. Un autre jeune malien a
rejoint l’Europe la semaine dernière.
Il s’agit du milieu de terrain Ousmane Thiero qui a signé son tout premier
contrat professionnel de 5 ans avec Rapid Vienne (Autriche) en provenance de
l’ASB. Il retrouvera son aîné Mamadou Sangaré «Gaucher», actuellement en
regroupement avec la sélection nationale. «C’est une première étape franchie et
le plus dur commence maintenant. Je suis très content d’avoir signé mon premier
contrat professionnel avec Rapid Vienne.
C’est un défi et j’espère pouvoir m’épanouir au sein de cette équipe. Je pense
avoir fait le bon choix», a exprimé Ousmane Thiero, médaillé de bronze de la
dernière Coupe du monde U17 en Indonésie.
«Mamadou Sangaré m’a beaucoup conseillé. Cela a été une grande chance
pour moi et sa présence me rassure beaucoup. Je vais désormais le voir presque
tous les jours et ses conseils vont être précieux pour moi», a-t-il
conclu.
Djeneba BAGAYOGO
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.