Du haut de ses 65 ans, cet
ingénieur chevronné reste dans la vie active. Celui qui a participé à
l’avènement de la télévision au Mali, fut successivement coordonnateur de
l’ORTM2, du Projet de création de la plateforme numérique de l’ORTM et du
Projet «Tour ORTM», situé sur la route de Kati.
Entre 1997-1999, Mohamed
Soumana Maïga a été chargé de cours à l’ENA de Bamako et à l’Institut
universitaire de Bamako (IUG) entre 2003 et 2008. Le natif de Ouatagouna dans
la Région de Gao, est également très engagé au niveau associatif. Dans le cadre
de l’audiovisuel, il est membre du Réseau de l’audiovisuel public, de l’Union
africaine de radiodiffusion (UAR), de l’Union des radiotélévisions
internationales (Urti).
Il est également membre de l’Association des
ressortissants de Ouatagouna, d’Ansongo et de l’Association des anciens du
Maroc.
La médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali qui lui a été décernée vendredi par les autorités, témoigne la reconnaissance de l’État pour son dévouement au service de la patrie.
Rédaction Lessor
À Mopti, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion ont connu leur épilogue le samedi 20 novembre. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, dans la cour du gouvernorat.
Un camion transportant des céréales en provenance de Djibasso au Burkina Faso a pris feu à Karantela, dans la Commune urbaine de San, le week-end dernier. L’incendie, d’une rare intensité, a mobilisé les agents de la protection civile, appuyés par les habitants du quartier, qui ont réussi.
Le gouverneur de la Région de Nioro, le Général de brigade Aly Annaji, a présidé, vendredi dernier dans l’enceinte du gouvernorat, la cérémonie de remise de matériels d’assainissement aux Communes de Diéma et de Nioro. C’était en présence des autorités politiques et administratives.
Un quartier de la ville de Youwarou est sous la menace d’inondations. Et pour cause, l’eau du Fleuve Niger a atteint la bancotière au centre du quartier «Kokolel». Des concessions et des jardins maraîchers sont exposés à ce fléau qui pointe à l’horizon..
Depuis janvier 2025, notre compatriote est le co-président du Fonds vert pour le climat (FVC) au nom des pays en développement, regroupant plus de 150 États dont le Mali. Le Green climate fund (GCF) en anglais ou le Fond vert pour le climat est la plus grande ressource financière multilatérale .
Comme une traînée de poudre, la nouvelle s’est répandue aussi vite que celle qui annonçait, ces derniers mois, l’arrivée de camions citernes dans une station-service !.