Nigeria: Éric Sekou Chelle nouveau sélectionneur des Super Eagles

L'ancien sélectionneur des Aigles, Éric Sekou Chelle vient d'être nommé à la tête de l'équipe nationale du Nigeria par la Fédération nigeriane du football ce mardi 07 janvier.

Publié mardi 07 janvier 2025 à 21:43
Nigeria: Éric Sekou Chelle nouveau sélectionneur des Super Eagles

L'information à été officialisée par la Fédération nigeriane de football via sur leur page Facebook." Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et développement pour la nomination d'Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l'équipe nationale de football senior masculin du Nigeria, Super Eagles. 


Lors de sa réunion tenue à Abuja le jeudi 2 janvier 2025", peut-on lire sur leur compte. L'ancien défenseur des Aigles était avant sa nomination l'entraîneur de Mouloudia club d'Oran une équipe de première division algérienne. En effet le Malien avait paraphé un contrat de deux ans avec le club et jusqu'à à sa nomination pour la sélection du Nigeria, son club était à la 10ème place avec 18 points après 14 journées de débats.


Notre compatriote aura pour objectif dans un premier temps d'orienter les Super Eagles (surnom de la sélection nigeriane) pour obtenir un billet pour les finales de la Coupe du Monde de 2026, avec le prochain tour des matchs (Jours de match 5 et 6) en mars. Placé dans le groupe C, le Nigeria est 5ème avec 3 points, le leader du groupe le Rwanda avec 7 points partage le même nombre de point avec l'Afrique du Sud et le Bénin et c'est Lesotho qui se classe à la 4è place avec 5 points.


Lors de la 5ème journée, l'équipe d'Éric Sékou Chelle ira défier Rwanda le 17 mars  avant de recevoir le dernier du groupe le Zimbabwe( 3 points) le 24 mars à Lagos.


Rappelons que le 7 mai 2022, Éric Sékou Chelle  est nommé sélectionneur des Aigles. Il dispute sa première compétition majeure avec les Aigles lors de la coupe d'Afrique des nations 2023, qui s'est déroulée en Côte d'Ivoire. L'équipe échoue en quart de finale contre le pays hôte (2-1 après prolongation). Le 13 juin 2024, la Fédération malienne de football annonce la fin de sa collaboration avec Éric Chelle.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Kayes : La lutte contre le Sida ne faiblit pas

Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.

Lire aussi : Sikasso : Réformes politiques, institutionnelles et électorales au cœur d’une rencontre

-.

Lire aussi : Université publique de Gao : Le ministre Kansaye entend accélérer son opérationnalisation

Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.

Lire aussi : Variole simienne (Mpox) : Une maladie à déclaration obligatoire

La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : Des vivres et des moyens roulants offerts à l’association des lépreux

Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.

Lire aussi : Kati : Des kits alimentaires et des motos pour les personnes en situation de handicap

Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..

Les articles de l'auteur

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:31

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en 360 minutes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:30

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner