Ainsi, le samedi 8 janvier 2022, les FAMa ont détruit une base terroriste dans la zone de Sama au Nord-Est de la localité de Sofara (Région de Mopti). Cette intervention a permis la neutralisation de 26 terroristes grâce à une frappe aérienne de l’aviation malienne. Le lendemain, nos militaires ont procédé au pilonnage de la colline de Kabalé (Région de Sikasso) et à la destruction d’une base logistique du secteur.
Deux suspects ont été mis aux arrêts et rendus à la disposition de la prévôté. Ces exploits, précise la même source, ont été réalisés au cours des opérations de reconnaissance offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les Groupes armés terroristes (GAT). Les secteurs concernés étaient Zantiguila, Kabalé et plusieurs autres petits villages dans la Commune de Danderesso.
Lundi dernier, informe le communiqué, aux environs de 06h00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de cinq terroristes.
Le chef d’État-major général des Armées a rassuré la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire. Les Forces armées maliennes, promet-il, resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et des biens.
Jessica Khadidia DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Les résultats provisoires du recensement général agricole (RGA) donnent des chiffres probants d’environ 22,49 millions de bovins, plus de 23,60 millions d'ovins et 22,20 millions de caprins recensés..
Dans ce business, les cambistes n’ont pas d’état d’âme. Les commissions prélevées dans les échanges de vieux billets en précieux «craquants» peuvent aller de 10 à 20 %. Par exemple pour échanger 100.000 Fcfa, le client peut perdre jusqu’à 20.000 Fcfa.
L’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication, (ESJSC), a tenu, hier, la 9° session de son conseil d'administration. L’ouverture des travaux a été presidée par la representante du ministre de l’Enseignement superieur et de Recerche scientifique, Mme Coulibaly Fan.
En 2025, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) a financé 46 plans et projets de formation au profit de 1.422 agents et actifs, dont 853 femmes des entreprises, associations et groupements professionnels..
En 2026, la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) entend renforcer sa performance opérationnelle, la qualité des services rendus aux assurés, mais aussi améliorer la bonne gouvernance et maîtriser les risques..
Cette institution de formation supérieure a administré la preuve par la qualité. En tout cas, elle fait aujourd’hui autorité dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.