
Deux braqueurs recherchés par la police viennent d’être mis hors d’état de nuire par les limiers de Sogoniko. Les enquêtes policières ont également permis la saisie d’une quarantaine de plaquettes de Tramadol et d’un pistolet artisanal amélioré garni de six cartouches. C’était lors d’une ronde habituelle dans leur secteur de compétence à Faladiè, en Commune VI de Bamako. Inutile de rappeler que les patrouilles et rondes que mènent les policiers ont pour objectif d’anticiper sur les faits. Elles font partie des stratégies d’anticipation de la police.
C’est ce qui explique d’ailleurs cet exploit des hommes du commissaire divisionnaire Sékou Mané et son adjoint Moussa Balla Keïta.
C’était le 30 octobre dernier. Ce jour-là comme d’habitude, les policiers ont, du point de vue sécuritaire, investi les coins et recoins relevant de leur secteur de compétence pour les débarrasser des bandits de tout acabit. Alors qu’ils étaient en train de fouiller ces endroits susceptibles de cacher des gens mal intentionnés, le chemin des éléments de l’unité de recherches a croisé celui de ces deux individus activement recherchés. La suite est connue. Les patrouilleurs ne leur donneront pas le temps de tenter quoi que ce soit avant de leur mettre le grappin dessus.
C’est ainsi que le duo a été interpellé, puis conduit au commissariat. Pressés par les multiples questions des enquêteurs, ils ont reconnu les faits qui les sont reprochés. Cela ne pouvait en être autrement, étant donné qu’ils étaient recherchés. C’est ainsi qu’une perquisition effectuée dans leur antre a permis la découverte et la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale avec son chargeur garni de six cartouches.
Selon les enquêtes, ces mis en cause sont cités dans plusieurs affaires louches et également de détention illégale d’arme à feu et de stupéfiants. Ils étaient activement recherchés. La suite ? Les dossiers ont été transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.