 
                            
                        
L’équipe nationale féminine junior
On constate que seul le Cap Vert manque à l’appel. Le tirage
au sort de la phase initiale de la compétition se déroule aujourd’hui à Dakar,
précisément au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Les huit
sélections seront réparties en deux groupes de quatre. Le technicien de la
sélection nationale féminine U20, Ibrahim Baba Samaké assure que ses joueuses
sont en pleine préparation du tournoi avec comme objectif, monter sur la plus
haute marche du podium. «L’équipe se prépare dans la sérénité et notre ambition
est de remporter le trophée. Nous demandons l’accompagnement de toutes les
bonnes volontés», a déclaré Ibrahim Baba Samaké que nous avons joint, hier au
téléphone.
La capitaine de l’équipe, Adjaratou Coulibaly affiche également sa confiance. «Notre ambition est de réaliser un grand tournoi et toute l’équipe est mobilisée pour ça. Nous avons encore quelques jours pour peaufiner notre préparation et nous comptons sur l’accompagnement de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour aborder la compétition dans les meilleures conditions possibles», plaide l’internationale junior.
Pour revenir à la compétition proprement dite, les deux premiers des deux poules se qualifient pour les demi-finales.
Djeneba BAGAYOGO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        