L’athlète a remporté la médaille d’or, en dominant l’Algérien Hamoudi Mahdi dans la catégorie des 90kg. Grâce à cette belle performance d’Aboubacar Maïga, le Mali s’est classé 3è derrière l’Algérie et la Tunisie. La délégation malienne était composée de 5 athlètes dont 2 filles. «Très content de cette médaille d’or et de la 3è place du Mali. Avant le tournoi, j’ai promis de tout donner pour que le Mali puisse avoir une médaille d’or. Dieu merci, l’objectif a été atteint. Je dédie cette médaille à tous les athlètes maliens», a déclaré Aboubacar Maïga.
Quant au président de la Fédération malienne de vovinam viet vo dao (FMVVV), le colonel Abdoulaye Traoré, il a salué le bon comportement d’ensemble des athlètes maliens et affiché son optimisme pour l’avenir de la discipline au Mali. «Je félicite toute la délégation malienne pour sa bonne conduite tout au long du tournoi.
Mention spéciale au combattant Aboubacar Maïga, qui a remporté une médaille d’or. Il a honoré tous les Maliens, au nom de la fédération nous le félicitons et l’encourageons à continuer sur cette voie», a dit premier responsable du vovinam viet vo dao national. Au total, 70 athlètes venus de 8 pays ont participé à cette 4è Championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao. Les pays participants ont pour noms : l’Algérie, hôte de la compétition, le Mali, le Burkina-Faso, le Bénin, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.
Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..