Remise symbolique d’un habit à une des bénéficiaires
Les enfants de
beaucoup de parents victimes de la crise que traverse le pays depuis 2012 sont
soit orphelins de père ou de mère soit des deux parents. Beaucoup d’entre eux se
retrouvent dans des conditions extrènements difficiles souvent sans habits ni
chaussures, lors des fêtes.
Afin de
leur apporter un peu de joie le jour de la fête de Tabaski, les anciens élèves
de la promotion 1996-1999 du second cycle Hamadoun Sankaré de Niafunké
résidents á Niafunké et ailleurs ont cousu sur mesures des habits de fête
destinés à 30 enfants (filles et garçons). Les bénéficiaires ont été
sélectionnés en fonction de leur situation difficile ou de précarité. La
cérémonie de remise de ces habits tout neufs a ému tout le monde, le vendredi
dernier, dans la cour du Groupe scolaire Hamadoun Sankaré.
Autorités locales, administratives, politiques, coutumières, religieuses de Niafunké ont pris part à la rencontre. Le représentant du préfet a salué le geste hautement symbolique et invité à encourager et à multiplier de tel geste de solidarité entre fils du pays. Le sourire était visible chez tous les enfants bénéficiaires.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.