
Remise symbolique d’un habit à une des bénéficiaires
Les enfants de
beaucoup de parents victimes de la crise que traverse le pays depuis 2012 sont
soit orphelins de père ou de mère soit des deux parents. Beaucoup d’entre eux se
retrouvent dans des conditions extrènements difficiles souvent sans habits ni
chaussures, lors des fêtes.
Afin de
leur apporter un peu de joie le jour de la fête de Tabaski, les anciens élèves
de la promotion 1996-1999 du second cycle Hamadoun Sankaré de Niafunké
résidents á Niafunké et ailleurs ont cousu sur mesures des habits de fête
destinés à 30 enfants (filles et garçons). Les bénéficiaires ont été
sélectionnés en fonction de leur situation difficile ou de précarité. La
cérémonie de remise de ces habits tout neufs a ému tout le monde, le vendredi
dernier, dans la cour du Groupe scolaire Hamadoun Sankaré.
Autorités locales, administratives, politiques, coutumières, religieuses de Niafunké ont pris part à la rencontre. Le représentant du préfet a salué le geste hautement symbolique et invité à encourager et à multiplier de tel geste de solidarité entre fils du pays. Le sourire était visible chez tous les enfants bénéficiaires.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..