Remise symbolique d’un habit à une des bénéficiaires
Les enfants de
beaucoup de parents victimes de la crise que traverse le pays depuis 2012 sont
soit orphelins de père ou de mère soit des deux parents. Beaucoup d’entre eux se
retrouvent dans des conditions extrènements difficiles souvent sans habits ni
chaussures, lors des fêtes.
Afin de
leur apporter un peu de joie le jour de la fête de Tabaski, les anciens élèves
de la promotion 1996-1999 du second cycle Hamadoun Sankaré de Niafunké
résidents á Niafunké et ailleurs ont cousu sur mesures des habits de fête
destinés à 30 enfants (filles et garçons). Les bénéficiaires ont été
sélectionnés en fonction de leur situation difficile ou de précarité. La
cérémonie de remise de ces habits tout neufs a ému tout le monde, le vendredi
dernier, dans la cour du Groupe scolaire Hamadoun Sankaré.
Autorités locales, administratives, politiques, coutumières, religieuses de Niafunké ont pris part à la rencontre. Le représentant du préfet a salué le geste hautement symbolique et invité à encourager et à multiplier de tel geste de solidarité entre fils du pays. Le sourire était visible chez tous les enfants bénéficiaires.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
Dans le cadre de la commémoration du deuxième anniversaire de la reprise de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a tenu un grand meeting, ce vendredi 14 novembre au stade Mamadou Konaté à N’Tomikoribougou, en Commune III du District .
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.