Ces postuants vont concourir dans les séries Terminale science économie, sociale et littérature. Le sous- préfet central, Djakaridja Samaké, assurant l’intérim du préfet a visité les 7 salles au Groupe scolaire Hamadoun Sankaré. On avait des appréhensions sur la tenue de l’examen, puisque la veille la ville s’est réveillée sous des détonations avec l’explosion d’un véhicule de l’Armée monté sur un engin explosif à l’entrée de la ville.
Dans la salle numéro 1, le sous préfet central, le maire adjoint, Youssouf Cissé, et le président du centre ont ténu à rassurer les candidats avant de les inviter à se concentrer sur les sujets. Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité du centre et des populations en général. La première enveloppe a été ouverte pour distribuer des copies aux candidats.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
Le Parc des expositions de Bamako vibre depuis mardi 11 novembre au rythme de la première édition du Salon international de la défense et de la sécurité (BAMEX’25). Cette deuxième journée, ce mercredi 12 novembre, a confirmé l’intérêt croissant des visiteurs pour cet événement inédi.
La Conférence Épiscopale du Mali (CEM) a annoncé, dans un communiqué daté du 11 novembre 2025, l’annulation du 54ᵉ pèlerinage national de Kita, qui devait se tenir cette année.
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.