
Faut-il rappeler qu’un échelon des FAMa, a neutralisé, le jeudi 21 septembre 2023, cinq terroristes, suite à une riposte vigoureusement qui a permis de déjouer une embuscade tendue par des groupes armés, dans le secteur de Nampala-Léré, situé entre les Régions de Ségou et de Tombouctou.
Sans conteste, ces efforts enregistrés par nos hommes sont la résultante de la volonté des autorités de la Transition de bâtir une armée à hauteur de souhait. Nul doute qu’après l’acquisition d’une quantité importante d’équipements militaires notamment des aéronefs, des radars, des drones et véhicules blindés, la peur est désormais du côté des forces du mal. Et les victoires remportées par les FAMa sont porteuses d’espoir.
« Les attaques ainsi dirigées contre les populations civiles de même que celles contre les FAMa ne resteront pas impunies », avait annoncé le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, lors de son discours à l’occasion de la fête nationale d’indépendance, célébrée le 22 septembre dernier.
Le chef suprême des Armées a appelé à la mobilisation aux côtés des Forces armées et de sécurité de tous les citoyens âgés de 18 ans au moins pour la défense de la patrie, tout en annonçant que le gouvernement veillera au redéploiement effectif des forces de défense et de sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..