
Le conseiller spécial du Président de la Transition (c) a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons
Ainsi, il a offert, le vendredi dernier, les 410e et 411e forages respectivement au Lycée Askia Mohamed et aux résidents de Koulouba secteur 7, en Commune III du District de Bamako. La délégation spéciale du Chef de l’État conduite par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, s’est déplacée pour l’inauguration des deux ouvrages. Au Lycée Askia Mohamed, elle a été reçue par une foule de lycéens encadrés par leur proviseur par intérim, Aboubakar Yssa Sanogo.
Le chef de l’établissement a exprimé sa gratitude avec une profonde émotion en recevant le don du plus précieux des liquides. «Par ce geste, M. le Président, vous démontrez encore une fois votre attachement à l’éducation et au bien être de la jeunesse qui représente l’avenir de notre nation», a reconnu le proviseur Sanogo.
Et de poursuivre en affirmant que grâce à ce forage, ses élèves et son personnel bénéficieront désormais d’une source d’eau saine et accessible qui améliorera les conditions d’hygiène au sein de son établissement. Puis il a remercié le Général d’armée Assimi Goïta pour ce genre d’infrastructures essentielles pour assurer un avenir meilleur aux enfants. Après le Lycée Askia Mohamed, la délégation s’est rendue à Koulouba secteur 7 pour inaugurer le 411è forage du programme humanitaire du Chef de l’État. Abrahamane Coulibaly, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué lui aussi de remercier le Président de la Transition pour ses œuvres sociales qui touchent à tous les domaines de la vie.
Car l’eau c’est la vie. Partout en général et dans le secteur 7 de Koulouba où elle devient souvent une denrée rare. Pour Aguibou Dembélé, les œuvres sociales du Chef de l’État servent à aplanir un peu les difficultés des Maliens. C’est pourquoi, selon lui, le Général d’armée Assimi Goïta a alloué les 2/3 de ses fonds de souveraineté pour servir cette cause. «Pour le Président de la Transition, l’eau fait partie de la sécurité. Et ces forages, il les donne pour permettre à la population d’être dans les meilleures conditions», a commenté Aguibou Dembélé. Aux bénéficiaires de ces dons, il leur a demandé d’en prendre grandement soin.
Jessica K. DEMBELE
L’un est albinos et l’autre handicapé moteur. Tous deux nourrissent la même ambition de se faire entendre et porter la voix de leurs semblables.
La conférence de deux heures initiée à cet effet, a permis de mettre en exergue la contribution des femmes des Affaires étrangères à la construction nationale et à l’épanouissement des Maliennes.
Les populations bénéficiaires ont manifesté leur joie et remercié le Général d’armée Assimi Goïta pour son geste de bienfaisance.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a offert hier dans le cadre de ses œuvres sociales, 462 panneaux solaires au Centre d’odontostomatologie. Cet acte de générosité, de compassion pour les malades permettra à la structure une meilleure autonomie énergétiqu.
En prévision du Carême pour les chrétiens, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, fera bénéficier sa générosité à environ 4.000 familles maliennes de Bamako et de l’intérieur du pays..
Au total, 200 kits alimentaires (riz, mil, sucre et huile) ont été distribués à ces couches vulnérables.