Les majors des promotions 2023-2024 des différentes spécialités
Cette promotion porte le nom de l’ancien Premier ministre
Ousmane Issoufi Maïga. «La
droiture au quotidien et l’éthique comme boussole», tel était le thème choisi
pour la cérémonie de graduation au cours de laquelle les responsables ont
dévoilé le nom de la major de cette promotion. Il s’agit de Fatoumata
Abdourahamane Diallo, classée meilleure des meilleures avec 15,98 de moyenne,
dans la filière gestion des projets.
C’est avec une immense joie qu’elle a reçu
son parchemin, avant d’encourager ses camarades au travail bien fait et à se
battre au quotidien pour relever les défis qui se dressent sur leur chemin,
tout en s’inspirant du thème se rapportant à la «droiture au quotidien et
l’éthique comme boussole». Le
directeur des études et coordonnateur des activités pédagogiques, Salif Moussa
Coulibaly, a exprimé sa satisfaction quant à la formation que les étudiants ont
reçue durant leur passage à l’Intec Sup.
Selon lui,
avec ces désormais anciens étudiants versés sur le marché de l’emploi, il faut
qu’ils aient des valeurs de droiture, car c’est le nouveau type de Malien que
l’on recherche. D’où d’ailleurs le choix porté sur l’ancien Premier ministre
Ousmane Issoufi Maïga. Aux yeux des responsables de l’Institut, le parrain est
un homme qui incarne des valeurs se rapportant à l’éthique et à la droiture
dans tout ce qu’il fait au quotidien.
Le représentant du parrain à l’événement, Younouss Maïga, s’est dit très sensible et honoré par cette marque d’estime et de considération à l’endroit de la modeste personne de l’homme dont la promotion porte le nom. Il a mesuré à sa juste valeur les nobles ambitions que la promotion porte à travers ce choix, tout en espérant être un modèle idéal pour les 700 étudiants qui la composent.
La cérémonie a pris fin par des remises de trophées «Ciwara» au parrain et à certains professeurs de l’Institut qui ont tout mis en œuvre du point de vue pédagogique pour la réussite de cette promotion.
Mohamed TRAORE
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.