
L’ambassadeur du Mali au Ghana, Oumar Konaté, a planté le décor en rappelant les liens historiques entre nos deux pays et le dynamisme de la communauté dont les relations fusionnelles avec son pays de résidence sont citées en exemple au sein de la communauté africaine.
À sa suite, le président du Conseil de base, Hamidou Mohamed Maiga dit Hamir a transmis toute la joie de ses compatriotes de venir à la rencontre du Premier ministre dont la visite et, surtout la rencontre avec le Président John Dramani Mahama, quelques minutes auparavant, leur a donné du baume au cœur. Il a rappelé combien la communauté malienne, dont la plupart des membres sont originaires de la 7è région, est fortement implantée dans toutes les régions du Ghana.
Une raison suffisante pour le Général de division Abdoulaye Maïga de les encourager à poursuivre leur contribution à l’enrichissement et au renforcement des liens séculaires entre nos deux Nations.
Après ces conseils, le Chef du gouvernement a présenté à ses compatriotes la situation du pays marquée par la lutte contre le terrorisme, la célébration de la Journée de la souveraineté retrouvée et l’engagement des autorités de la Transition à trouver les meilleures réponses à la demande sociale des Maliens.
Alassane Souleymane
La scène est récurrente sur le continent à chaque rassemblement de grande portée politique et diplomatique, notamment lors des investitures de chefs d’État. Ces événements offrent l’occasion unique d’évaluer, à travers les réactions populaires, la perception des dirigeants et des nat.
Le 3 mai est un jour ordinaire pour les habitants de la planète mais une journée toujours extraordinaire pour les journalistes du monde entier, les hommes de presse, de médias et les militants des libertés fondamentales. C’est pour un travailleur de la presse une sorte de fête de Tabaski, de .
«Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?»..
53. C’est le chiffre de ce début de dernière semaine du mois d’avril et de première du mois de mai. C’est la quantité d’eau en millimètres, enregistrée hier à la station de Hamdallaye, dans le District de Bamako..
Du niveau régional au niveau national, le ministre des sports tient désormais entre ses mains les recommandations des Etats généraux du sport. Plus de 80 recommandations sorties de centaines d’heures de conclave entre les acteurs, toutes spécialités, disciplines et expertises confondues..
«Ceux qui pensent nous intimider et nous déstabiliser se trompent lourdement». Nouvelle phrase choc venue du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et dont il a la science. C’était vendredi dernier à l’issue d’une session du Cons.