
Des mesures ont été immédiatement déployées pour assurer
la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les victimes, assure le
gouvernement qui estime que ces récents incidents terroristes synchronisés relèvent
d’une même planification diabolique, en vue d’annihiler la volonté des autorités
de la Transition à poursuivre la refondation et la sécurisation du Mali,
conformément à la vision du chef de l’État, le colonel Assimi Goïta.
Aussi, le gouvernement demande au peuple de redoubler de
vigilance face à cette tentative désespérée consistant à saper notre moral, au
moment où les succès opérationnels engrangés dans la lutte contre le terrorisme
sont de plus en plus éclatants.
Les autorités de la Transition n’ont pas manqué de féliciter les FAMa pour leur professionnalisme et réitéré l’engagement devant le peuple que rien ne pourra les dévier de l’atteinte des objectifs, notamment la neutralisation totale des terroristes, ni empêcher la marche du Mali vers la prospérité et le développement.
M. K
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).