
Le président de la Femade (g) a salué le bon déroulement de l’atelier
La session s’est déroulée, le vendredi 22
septembre au Palais des sports Salamatou Maïga, en présence du président de la
Femade, Youssouf Maïga et du représentant de la direction nationale des sports
et de l’éducation physique (DNSEP), Moulaye Kané.
Au total, 40 mômes ont participé à
l’atelier qui était axé sur les techniques des échecs et les nouvelles règles
de la Fédération internationale des échecs (FIDE). Dans une allocution, le
président de la Femade, Youssouf Maïga, s’est réjoui de l’organisation de la
session qui, selon lui marquera une étape importante dans la carrière des
enfants.
«L’atelier était très intéressant, il a permis aux enfants d’apprendre les
fondamentaux des échecs. Je suis content pour eux et pour le monde des échecs
malien», a exprimé le premier responsable de la Femade, avant de
poursuivre : «Cette année, on a
décidé d’initier cette session à la place du Tournoi de l’Indépendance.
Ce changement a été bien accueilli par les acteurs des échecs et nous allons désormais accentuer nos efforts sur la formation». Selon Youssouf Maïga, les échecs du Mali ont beaucoup progressé ces dernières années, grâce notamment à la politique de formation de la Femade. à la fin de l’atelier, les 40 jeunes athlètes ont reçu, chacun une attestation.
Abdramane DIOMA
La 5è édition de la Journée nationale de l’art martial au féminin, s’est déroulée le samedi 28 septembre au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène a reçu le Collectif des comités syndicaux des structures du secteur du numérique, le vendredi 27 septembre dans la salle de conférence du département..
La 5è édition du Tournoi shou bo vacance s’est achevée mercredi 18 septembre dernier dans la salle de spectacle de l’Institut français du Mali (IFM)..
La Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FM Karaté & DA) a organisé la 28è édition du championnat national, couplée à la Coupe du Mali, le samedi 14 septembre, au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Environ 150 athlètes, issus de sept Ligues régionales (Kayes, K.
La 1ère édition du tournoi de basket-ball 3X3 fusionné à break dance (un style de danse, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol) se déroulera du 14 septembre au 29 septembre sur le terrain de l’AS Fasokanu, à Magnanbougou..
La Fédération malienne de judo et ji jutsu a organisé une session de formation du 26 au 31 août au stade du 26 Mars. Le stage était réservé aux arbitres et entre dans le cadre du programme de développement de la discipline élaboré par l’instance dirigeante du judo national..