
Le président de la Femade (g) a salué le bon déroulement de l’atelier
La session s’est déroulée, le vendredi 22
septembre au Palais des sports Salamatou Maïga, en présence du président de la
Femade, Youssouf Maïga et du représentant de la direction nationale des sports
et de l’éducation physique (DNSEP), Moulaye Kané.
Au total, 40 mômes ont participé à
l’atelier qui était axé sur les techniques des échecs et les nouvelles règles
de la Fédération internationale des échecs (FIDE). Dans une allocution, le
président de la Femade, Youssouf Maïga, s’est réjoui de l’organisation de la
session qui, selon lui marquera une étape importante dans la carrière des
enfants.
«L’atelier était très intéressant, il a permis aux enfants d’apprendre les
fondamentaux des échecs. Je suis content pour eux et pour le monde des échecs
malien», a exprimé le premier responsable de la Femade, avant de
poursuivre : «Cette année, on a
décidé d’initier cette session à la place du Tournoi de l’Indépendance.
Ce changement a été bien accueilli par les acteurs des échecs et nous allons désormais accentuer nos efforts sur la formation». Selon Youssouf Maïga, les échecs du Mali ont beaucoup progressé ces dernières années, grâce notamment à la politique de formation de la Femade. à la fin de l’atelier, les 40 jeunes athlètes ont reçu, chacun une attestation.
Abdramane DIOMA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.