
Toutes les équipes participantes ont été récompensées
L’événement s’est déroulé, en présence de la formatrice de kids athletic, Mariam Katikon et du parrain, le colonel des douanes Ali Coulibaly. Le kids athletic a pour objectif d’inciter les jeunes enfants à pratiquer l'athlétisme en leur proposant des activités récréatives.
Au programme de la compétitition, il y avait les courses des pupilles sur 30 mètres, des minimes mal voyantes sur 60 mètres, des minimes non-voyants sur 60 mètres. Après les courses, place a été faite à six atéliers du kids athltic : le saut en croix, la corde à sauter, le vortex javelin, le lancer de médecine-ball, le sprint relais et la course de haie qui ont mis aux prises six équipes avec des bandeaux de couleurs différentes (bleu, vert, jaune, rouge, blanc et orange). Les équipes passaient à tour de rôle dans chaque atelier.
À l’issue de la compétition, le chargé des sports et de la culture de l’Union malienne des aveugles (Umav), Amadou Mamadou N’Diaye a salué l’initiative de la formatrice de kids athletic Mariam Katikon, estimant que tout le monde peut s’inspirer de l’idée de la formation qui permet de lutter contre l’exclusion. «Je remercie tous ceux qui ont participé à ce kids athletic, avec une mention spéciale à Mariam Katikon. Je suis très heureux de voir les déficients visuels impliqués dans cette activité. Le sport est le premier remède contre les maladies, ouvre l’esprit et crée le rassemblement, facilite l’intégration sociale.
Il fait aussi oublier le stress et permet aux personnes handicapées de faire ce que les autres font», a dit Amadou Mamadou N’Diaye. La formatrice Mariam Katikon a également exprimé son bonheur à l’issue de la compétition. «La journée a été riche en émotions et en couleurs. En kids athletic, tous les enfants gagnent. Les six équipes ont toutes été récompensées», a-t-elle déclaré. L'activité était animée et cordonnée par Adama Koné, entraîneur d’athlétisme.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).