
Les Maliens restent maîtres de leur destin
Et pour cause, le gardien des Young Africans de Tanzanie s’est blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement et a été contraint au forfait. Pour le remplacer, Éric Sékou Chelle a fait appel au portier d’Afrique football élite (AFE), Aboubacar Doumbia qui avait déjà été sélectionné en mars dernier lors de la double confrontation entre le Mali et la Gambie, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
«Personne ne souhaite la blessure de son coéquipier, je suis triste pour Djigui
Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement. Cela dit, je suis très content
d’être appelé à nouveau pour venir servir mon pays à travers l’équipe
nationale. C’est un rêve pour tous les joueurs d’être sélectionnés en équipe
nationale. Je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et
Inch-Allah, je vais me battre pour lui faire honneur», a réagi Aboubacar
Doumbia après l’annonce de sa convocation.
Evoquant les deux matches contre le Tchad et la Centrafrique, le joueur formé
au Djoliba dira : «Nous avons besoin de faire carton plein pour bien
aborder la troisième journée qui sera comme la finale de la poule. Nous avons
raté de justesse la qualification à la dernière Coupe du monde. Cette fois nous
allons tout mettre en œuvre pour aller au bout». Au total, 26 joueurs ont
sélectionnés par Éric Sékou Chelle pour les deux premières journées des
éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Boubacar THIERO
Notre pays doit participer du 13 au 17 mai prochain à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF junior filles. La compétition se disputera en Mauritanie et les Aiglonnes handballeuses ont reçu, hier le Drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sport.
Sous la houlette d'Ousmane Coulibaly, auteur d'un doublé, les Blancs ont déroulé hier face au Djoliba AC, sèchement battu 3-1 au compte de la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Désormais, l'équipe de Sotuba compte six points d'avance sur le grand rival et prend une bonn.
Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..