
Les Maliens restent maîtres de leur destin
Et pour cause, le gardien des Young Africans de Tanzanie s’est blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement et a été contraint au forfait. Pour le remplacer, Éric Sékou Chelle a fait appel au portier d’Afrique football élite (AFE), Aboubacar Doumbia qui avait déjà été sélectionné en mars dernier lors de la double confrontation entre le Mali et la Gambie, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
«Personne ne souhaite la blessure de son coéquipier, je suis triste pour Djigui
Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement. Cela dit, je suis très content
d’être appelé à nouveau pour venir servir mon pays à travers l’équipe
nationale. C’est un rêve pour tous les joueurs d’être sélectionnés en équipe
nationale. Je remercie le sélectionneur national pour sa confiance et
Inch-Allah, je vais me battre pour lui faire honneur», a réagi Aboubacar
Doumbia après l’annonce de sa convocation.
Evoquant les deux matches contre le Tchad et la Centrafrique, le joueur formé
au Djoliba dira : «Nous avons besoin de faire carton plein pour bien
aborder la troisième journée qui sera comme la finale de la poule. Nous avons
raté de justesse la qualification à la dernière Coupe du monde. Cette fois nous
allons tout mettre en œuvre pour aller au bout». Au total, 26 joueurs ont
sélectionnés par Éric Sékou Chelle pour les deux premières journées des
éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.