Le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, général de corps d’Armée Salifou Mody, l’a annoncé le même jour à travers un communiqué, tout en indiquant que suite à cette attaque ignoble et barbare, des renforts ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Malheureusement, au cours de l’intervention, un tragique accident de circulation a entraîné la perte de cinq soldats nigériens.
Le ministre d’État, Salifou Mody, a signalé que l’unité attaquée a réagi avec détermination, et grâce à l’intervention coordonnée des vecteurs aériens déployés, elle a réussi à contraindre l’ennemi à battre en retraite. Avant de déplorer la mort de douze soldats, dont cinq des suites d’un accident de circulation et sept au combat.
Le général de corps d’Armée a précisé qu ' « une centaine de terroristes, leurs motos et armements ont été détruits dans la zone de Tijiane (village situé à 20 km au nord-est d’Ayorou)».
Souleymane SIDIBE
Le Consortium-Association pour le renforcement des initiatives communautaires dans le Sahel (Aric-Sahel), en collaboration avec l’Association des jeunes pour la paix et la lutte contre l’immigration au Mali (Ajepam), organise depuis hier dans un hôtel de Bamako un atelier dont le thème est :.
Le célèbre athlète burkinabé, Iron Biby, continue de marquer l'histoire de la discipline du Log Lift. Ce samedi 7 septembre, à Birmingham (Angleterre), l'homme fort a une fois de plus prouvé sa suprématie en battant son propre record mondial..
Le recours aux réseaux sociaux comme moyens de déstabilisation est pernicieusement utilisé par les ennemis. Mais l’État peut mettre en place des stratégies pour contrer les effets de ce qu’on appelle la guerre informationnelle et communicationnelle.
L’Association des communautés de culture Songhay en mouvement-Irganda a organisé samedi dernier à la Pyramide du souvenir une assemblée générale d’information sur les inondations de la ville de Gao. La rencontre était présidée par son président, Ousmane Issoufi Maïga, en présence de .
«La délivrance de permis d’exploration et d’exploitation minière dans la zone couvrant la Falémé suspendue jusqu’au 30 juin 2027». C'est ce qu'on retient essentiellement du communiqué sanctionnant les travaux du Conseil des ministres sénégalais rendu public mardi dernier.
L’Institut international de recherche sur l’élevage (ILRI), en collaboration avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID), a organisé hier dans un hôtel de la place des journées d’échanges sur l’élaboration des conventions locales pour la prévention des con.