
C’est un communiqué du Porte-parole du gouvernement burkinabé qui l’annonce, dans lequel il indique que cette victoire est une étape importante vers la libération totale du pays, « c'est un jour nouveau qui se lève pour les populations du septentrion malien et pour le Mali dans son ensemble ».
Le gouvernement burkinabè salue cette reprise de la ville de Kidal et rendu un vibrant hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés corps et âme pour rendre cette victoire possible. Il s'incline devant la mémoire de tous les combattants de la liberté et de la souveraineté qui ont consenti le sacrifice suprême pour que vive le «Mali, un et indivisible», et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, le Burkina Faso réaffirme son soutien indéfectible aux autorités maliennes et au peuple frère du Mali, à cette étape charnière de la lutte contre le terrorisme dans notre espace sahélien. La même source ajoute qu’un combat dont la finalité est d'offrir à nos peuples une autre perspective que l'horizon de ténèbres dessiné et planifié par les terroristes et leurs soutiens internationaux.
Le gouvernement burkinabè signale qu’il reste encore du chemin à parcourir pour la reconquête de l'intégrité territoriale de nos États. Et d'ajouter : «Mais nous mènerons ces combats ensemble, notamment dans le cadre de l'Alliance des États du Sahel (AES) pour remporter une victoire définitive contre la barbarie et la terreur et asseoir les fondements d'une paix, d'une sécurité et d'une stabilité durables au Sahel».
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..