
C’est un communiqué du Porte-parole du gouvernement burkinabé qui l’annonce, dans lequel il indique que cette victoire est une étape importante vers la libération totale du pays, « c'est un jour nouveau qui se lève pour les populations du septentrion malien et pour le Mali dans son ensemble ».
Le gouvernement burkinabè salue cette reprise de la ville de Kidal et rendu un vibrant hommage aux hommes et aux femmes qui se sont engagés corps et âme pour rendre cette victoire possible. Il s'incline devant la mémoire de tous les combattants de la liberté et de la souveraineté qui ont consenti le sacrifice suprême pour que vive le «Mali, un et indivisible», et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, le Burkina Faso réaffirme son soutien indéfectible aux autorités maliennes et au peuple frère du Mali, à cette étape charnière de la lutte contre le terrorisme dans notre espace sahélien. La même source ajoute qu’un combat dont la finalité est d'offrir à nos peuples une autre perspective que l'horizon de ténèbres dessiné et planifié par les terroristes et leurs soutiens internationaux.
Le gouvernement burkinabè signale qu’il reste encore du chemin à parcourir pour la reconquête de l'intégrité territoriale de nos États. Et d'ajouter : «Mais nous mènerons ces combats ensemble, notamment dans le cadre de l'Alliance des États du Sahel (AES) pour remporter une victoire définitive contre la barbarie et la terreur et asseoir les fondements d'une paix, d'une sécurité et d'une stabilité durables au Sahel».
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .