
La rencontre a eu lieu au stade Amary Daou, en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, et du directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane. Ce moment de partage et de convivialité autour d’un repas visait à féliciter et encourager ces jeunes sportifs de la région pour le travail abattu en 2022 et 2023. «Le 1er mai, fête des masses laborieuses est aussi un jour chargé d’histoires, de souvenirs, de gloire des vaillantes et braves populations de la Cité des Balanzans et de sa jeunesse qui se bat nuit et jour pour jouer son rôle et occuper toute sa place dans le développement de la région à travers la pratique sportive», a dit le gouverneur Alassane Traoré, avant d’évoquer les résultats obtenus par les athlètes de Ségou.
Entre autres résultats, le contrôleur général de police Alassane Traoré, citera le maintien de l’AS Bakaridjan en première division et la qualification de l’équipe en demi-finales de la Coupe du Mali, le sacre de Ségou au championnat national des cadets 2022 et sa «bonne participation» à la Super coupe Assimi Goïta, les trophées et médailles remportés par le tennis de la région et les athlètes du handisport. D’autres disciplines, notamment le basket-ball, la gymnastique, la lutte traditionnelle, la boxe et les arts martiaux et le kick-boxing ont également été à l’honneur lors de l’exercice 2021-2022, a rappelé le gouverneur Alassane Traoré. Pour lui, les performances réalisées par les sportifs de la région prouvent que le sport se porte bien à Ségou.
«Nous avons décidé d’organiser cette activité pour dire merci à nos sportifs et en même temps, inviter la jeunesse à la cohésion sociale, l’entente et au travail pour relever d’autres défis», a conclu le contrôleur général de police Alassane Traoré.
Quant au directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane, il a dit que l’initiative des autorités régionales a pour objectifs de magnifier le travail des sportifs locaux et mettre en lumière les actions de la jeunesse de la région.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.