
Intitulé «À l’ombre des lumière», le clip du morceau est déjà disponible sur Youtube. Clip à travers lequel les artistes proposent des «messages très humains».
Le clip est somptueux à travers ses décors, son style simple et sans fioritures. Le titre est une très belle conclusion de l’album éponyme qui est sorti en fait le 25 juin 2021.
Figure discrète de la scène Rap française, Hös Copperfild est prêt à sortir de l’ombre dans laquelle il aime se fondre. Originaire de Villeneuve Saint-Gorge, dans la banlieue parisienne, l’artiste de 29 ans a commencé la musique étant au collège. Bercé par les sons de la Mafia K 1 Fry, 113, Sniper et de Youssoufa, il affûte sa plume jusqu’à séduire ses aînés et se retrouver à l’âge de 15 ans sur les compilations rap de l’époque.
Il est connu comme un artiste qui fait des textes forts amplis d’émotions et de références qu’il débite avec fougue ou mélodie, celui qui rappe sa vie sans trop détailler, raconte le quotidien de l’autre côté de la Tour Eiffel et la tristesse des cités soulagé par l’amour des proches.
Youssouf DOUMBIA
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..
La 9è édition de ce rendez-vous du balafon, un instrument mythique propre à certaines communautés africaines, se tiendra sous le thème : «Le Balafon, symbole de la transformation sociale dans un nouvel espace souverain». Rendez-vous est pris du 9 au 11 octobre prochains dans la capitale du KÃ.
Il se nomme Aly Guindo, mais tout le monde l’appelle par le sobriquet Waka qui signifie «vient en mossi». Sa profession : guide individuel, une activité qu’il exercice depuis 2013 et qui fait aujourd’hui de lui un acteur presque incontournable du tourisme national..
La capitale malienne (Bamako) accueillera la 2è édition de la Nuit du textile africain (NTA). Elle se tiendra du 8 au 14 septembre prochain sous le thème : «Textiles africains : impacts culturels et économiques»..
Le moins que l’on puisse dire est que «2025, décrétée Année de la culture» fait des émules. Depuis janvier dernier, les présentateurs et présentatrices du JT de 20h du dimanche sur les antennes de l’Ortm s’habillent en made in Mali..
Les forces vives du Cercle de San ont procédé, jeudi dernier à l’évaluation de l’organisation de la phase locale de la Biennale artistique et culturelle qui s’est déroulée du 22 au 24 juillet dernier dans la région..