
L'Américaine, qui avait remporté trois médailles aux jeux de Rio 2016 avant de remporter l'or mondial sur 100 m en 2017, avait 32 ans.
« Nous sommes dévastés de partager la triste nouvelle du décès de Tori Bowie. Nous avons perdu une cliente, une chère amie, une fille et une sœur. Tori était une championne... Un phare lumineux qui brillait si fort ! Nous avons le cœur brisé et nous prières se dirigent vers sa famille et ses amis », a écrit dans un tweet l'agence Icon management.
Selon le site web olympics.com, la coureuse américaine avait couru le dernier relais des États-Unis qui ont remporté l'or sur 4 x 100 m femmes à Rio de Janeiro, avec ses partenaires Tianna Bartoletta, Allyson Felix, English Gardner et Morolake Akinosun, qui avait couru en série. Elle avait également remporté l'argent sur 100 m, entre les deux Jamaïcaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce, ainsi que le bronze sur 200 m derrière Thompson-Herah et la néerlandaise Dafne Schippers.
Selon la même source, un an plus tard, Tori Bowie décrochait le titre mondial sur 100 m à Londres, en 2017. Elle avait gagné la finale avec un centième d'avance sur l'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou. Son dernier événement majeur était les Championnats du monde d'athlétisme 2019, où elle avait pris la quatrième place en saut en longueur.
Souleymane SIDIBE
Dans la journée du 08 mai 2025, la surveillance des mouvements transfrontaliers a permis aux sentinelles aériennes du Mali et du Niger de localiser et traiter conjointement une base des Groupes armés terroristes (GAT) à 35 km au sud de Indelimane dans la Région de Ménaka..
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..