
Les joueurs de Soumaïla Coulibaly doivent effectuer leur dernier stage de préparation dans le Royaume chérifien avant de rejoindre l’Algérie, le mardi 25 avril pour la phase finale de la CAN. Selon le sélectionneur national que nous avons joint au téléphone, le groupe est confiant et se fixe comme objectif de remporter la CAN.
«Je suis au Maroc avec 26 joueurs. La présélection était composée de 30 joueurs, mais 4 éléments ont été libérés la veille de notre départ de Bamako. Nous sommes bien arrivés au Maroc, l’État a joué sa partition et la balle est désormais dans notre camp», a d’abord confié l’ancien capitaine des Aigles, avant de continuer : «Notre objectif est d’avoir le titre mais dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les matches de poule et éviter de brûler les étapes. Le moral du groupe est au beau fixe et les joueurs sont déterminés à écrire leur propre histoire».
Soumaïla Coulibaly a annoncé que la liste définitive des Aiglonnets sera dévoilée ce jeudi et le technicien souhaite livrer trois matches amicaux avant son départ en Algérie. Pour mémoire, la phase finale de la CAN se déroulera du 29 avril au 19 mai. Le Mali est logé dans le groupe C, basé à Annaba, et affrontera le Cameroun, champion d’Afrique en titre, le Burkina-Faso et le Soudan du Sud lors de la phase initiale.
Basée à Alger, la poule A met aux prises l’hôte du tournoi, l’Algérie, le Sénégal, le Congo et la Somalie, alors que le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie s’affronteront dans le groupe B à Constantine. Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes de toutes les poules accéderont aux quarts de finale. Les quatre demi-finalistes valideront leur billet pour la Coupe du monde U17, programmée du 10 novembre au 2 décembre 2023 au Pérou.
LA LISTE DES 25 AIGLONNETS
Gardiens de but : Bourama Koné (Yeleen olympique), Diaguina Sidibé (Club sportif de Bamako), Seriba Doumbia (Club sportif de Bamako).
Défenseurs : Issa Traoré (Lakika), Ousmane Simpara (Étoiles du Mandé), Alassane Togola (Académie Jean-Marc Guillou), Souleymane Sanogo (Yeleen olympique), Moussa Traoré (Club sportif de Bamako), Abdoul Razak Touré (Académie Jean-Marc Guillou), Gaoussou Koné (Yeleen olympique).
Milieux de terrain : Sékou Koné (Académie Jean-Marc Guillou), Modibo Sissoko (Académie Jean-Marc Guillou), Moussa Massiré Diop (Académie Jean-Marc Guillou), Ange Martial Tia (Afrique football élite), Abdoulaye Gouba (Afrique football élite), Ousmane Thiero (ASB), Baye Coulibaly (Étoiles du Mandé), Mahamoud Barry (Étoiles du Mandé)
Attaquants : Ibrahim Diarra (Africa Foot), Ibrahim Konaté (Afrique football élite), Mamadou Doumbia (Al Chabab, Émirats arabes unis), Leintu Salif Noha (Bethesda SC, États-Unis), Ousmane Diarra (Génération foot de Kalaban Coro), Badra Traoré (FC Gousainville, France), Mahamadou Kanté (Africa Foot).
Sélectionneur : Soumaïla Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.