
À l’issue de deux belles confrontations amicales, les deux sélections
divisent la poire en deux. Ce deuxième et dernier match amical met fin au stage
de préparation des Aiglonnets au Maroc. La sélection nationale U17, championne
de la Zone de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), Mauritanie
2022, devait rejoindre hier l’Algérie pour la phase finale de la CAN. La compétition
se déroulera du 29 avril au 19 mai.
Malgré la défaite lors de la deuxième rencontre, le sélectionneur
national des U17, Soumaïla Coulibaly, déclare qu’il a effectué une bonne préparation
avec son groupe. «Je m’attendais à une revanche des Marocains et j’ai même dis
cela à mes joueurs à la fin de la première rencontre amicale. Avec cette défaite,
j’ai vu quelques lacunes de mes joueurs surtout au niveau de la défense. On va
travailler pour corriger les imperfections», explique l’ancien capitaine des
Aigles. «Maintenant, on met le cap sur notre base, on voyage avec un sentiment
de confiance, de détermination et surtout très engagé à offrir cette coupe au
peuple malien», conclut-il.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe C, en compagnie du champion en titre, le Cameroun, le Burkina Faso et le Soudan du Sud. Le groupe est basé à Annaba, une ville portuaire au nord-est de l'Algérie, à 600 km d’Alger, la capitale algérienne. Le Mali entre en lice le lundi 1er mai contre le Burkina Faso avant d’en découdre avec le Cameroun, le jeudi 4 mai et terminer la phase de poules, le dimanche 7 mai, contre le Soudan du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.