
L’attaquant Amadou Traoré a tracé la voie du
succès des siens, en ouvrant le score, après seulement quatre minutes (1-0).
Dans la foulée, le défenseur central Yoro Mamadou Diaby y va de son but pour
porter le score à 2-0 (10è min), avant de passer le relais à un autre
défenseur, Issah Yakubu pour le 3-0 (41è min).
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir l’avant-centre Lorry
Nisdey Nkolo Edgo sauver l’honneur sur penalty pour les locaux (69è min, 3-1).
L’autre match du groupe D entre la Renaissance sportive de Berkane et
Sekhukhune United d’Afrique du Sud était prévu hier soir au stade municipal de
Berkane. Ainsi, à l’issue de la première journée, le Stade malien, sacré en
2009, occupe la tête du classement avec trois points (+2) et abordera la
deuxième journée face à Berkane le moral gonflé à bloc.
La rencontre est prévue le 3 décembre au stade du 26 Mars et une semaine plus tard (10 décembre), les Stadistes se déplaceront au stade Peter-Mokaba à Polokwane pour affronter les Sud-Africains de Sekhukhune United (3è journée). Les deux équipes se retrouveront à Bamako, le 20 décembre, pour le début de la phase retour et lors de la 5è journée, les Blancs joueront à domicile contre les Diables Noirs du Congo (24 février 2024). Le dernier match de poules (6è journée) se déroulera le 2 mars 2024 et le représentant malien sera en déplacement sur le terrain de la RS Berkane. Les deux premiers de chaque se qualifient pour les quarts de finale.
Ladji Madiheri DIABY
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.