
L’attaquant Amadou Traoré a tracé la voie du
succès des siens, en ouvrant le score, après seulement quatre minutes (1-0).
Dans la foulée, le défenseur central Yoro Mamadou Diaby y va de son but pour
porter le score à 2-0 (10è min), avant de passer le relais à un autre
défenseur, Issah Yakubu pour le 3-0 (41è min).
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir l’avant-centre Lorry
Nisdey Nkolo Edgo sauver l’honneur sur penalty pour les locaux (69è min, 3-1).
L’autre match du groupe D entre la Renaissance sportive de Berkane et
Sekhukhune United d’Afrique du Sud était prévu hier soir au stade municipal de
Berkane. Ainsi, à l’issue de la première journée, le Stade malien, sacré en
2009, occupe la tête du classement avec trois points (+2) et abordera la
deuxième journée face à Berkane le moral gonflé à bloc.
La rencontre est prévue le 3 décembre au stade du 26 Mars et une semaine plus tard (10 décembre), les Stadistes se déplaceront au stade Peter-Mokaba à Polokwane pour affronter les Sud-Africains de Sekhukhune United (3è journée). Les deux équipes se retrouveront à Bamako, le 20 décembre, pour le début de la phase retour et lors de la 5è journée, les Blancs joueront à domicile contre les Diables Noirs du Congo (24 février 2024). Le dernier match de poules (6è journée) se déroulera le 2 mars 2024 et le représentant malien sera en déplacement sur le terrain de la RS Berkane. Les deux premiers de chaque se qualifient pour les quarts de finale.
Ladji Madiheri DIABY
-.
Fait rare pour être souligné, c’est avec le Coran et un chapelet que le président de l’US Bougouni, Ichaka Diakité, s’est présenté, samedi dernier, devant la Commission centrale de discipline de la Fédération malienne de football (Femafoot)..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba était face à la presse mercredi dernier dans le cadre de la sa traditionnelle conférence de presse mensuelle. Au cours de la rencontre, plusieurs sujets conce.
Le Mali n’aura pas son 3è trophée de la CAN U17 cette année. La sélection nationale cadette a perdu samedi dernier, en finale devant le pays hôte, le Maroc dans la séance des tirs au but 4-2 après un 0-0 à l’issue du temps réglementaire..
La Ligue régionale de football de Ségou organise le Mémorial Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou. La compétition a démarré, dimanche dernier et l’honneur est revenu à ABM foot et à ASAC de Ségou d’ouvrir le bal au stade Amary Daou (victoire 6-5 aux tirs au but d’ABM Foot, 2-2 à l.
Au bout du suspense. Le dernier quart de finale de la CAN U17, Maroc 2025 entre le Mali et la Tunisie a tenu toutes ses promesses et restera longtemps dans les annales de la compétition. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait qu’il a fallu 22 tirs au but pour départager les deux s.