
La première formation qualifiée se nomme les Amazones de la Commune V qui se sont imposées, lundi devant l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (4-1). Mercredi, l’AS Mandé s’est imposée devant le CF Tamba (10-0) alors que l’AS Police a dominé les Tigresses de Kayes (8-0). Les Super Lionnes, AS AS Momo de Sikasso et le Réal ont éliminé respectivement les Étoiles de Bougouni (11-0), Saramaya de Kati (3-0) et l’AS Suudu Baaba (10-0). Hier, l’Usfas a battu Lambersart de Mahina (10-0). Lafia club de Tombouctou s’est qualifié suite au forfait de Badenya FC de Mopti. Au total, 57 buts ont été inscrits en huit matches et toutes les équipes favorites des huitièmes de finale ont assuré sans problème.
TOUS LES RÉSULTATS
Amazones CV-Entente sportive
de Sirakoro Mèguètana : 4-1
CF Tamba-AS Mandé : 0-10
AS Police-Tigresses de Kayes : 8-0
Étoiles de Bougouni-Super
Lionnes : 0-11
Suudu Baaba-Réal : 0-10
AS Saramaya-AS Momo : 0-3
Lambersart-Usfas : 0-10
Lafia club-Badenya FC : forfait
de Badenya FC
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.