#Mali : Jeux olympiques : Les Aigles Espoirs presque au complet

Le regroupement de la sélection nationale espoir a débuté, dimanche 23 juin au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala. Sur les 29 joueurs présélectionnés par le technicien Alou Badra Diallo dit Conti, 28 éléments sont déjà sur place.

Publié lundi 24 juin 2024 à 17:08
#Mali : Jeux olympiques : Les Aigles Espoirs presque au complet

Seul le milieu de terrain Salam Ag Jiddou (Entente sportive de Sétif, Algérie) manque à l’appel (le joueur est attendu aujourd’hui à Kabala). À leur arrivée à Kabala, les joueurs ont été accueillis par le président de la commission centrale de football des jeunes de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sékou Massiré Sylla et le sélectionneur national des U23, Alou Badra Diallo.

 «Je suis là pour accueillir les joueurs et leur dire qu’ils auront tout le soutien et l’accompagnement sans faille des autorités du Mali. Qu’ils se préparent et écoutent les conseils du sélectionneur afin que nous puissions faire un bon tournoi à Paris», a déclaré Sékou Massiré Sylla.

Pour sa part, le sélectionneur national s’est réjoui de l’arrivée de la quasi-totalité des joueurs à Kabala et du démarrage à temps de la mise au vert de l’équipe. «Nous remercions les autorités de cette mise au vert de l’équipe, cela va sans doute nous aider, moi et le reste du staff, à bien préparer l’équipe avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques.

J’ai présélectionné 29 joueurs, mais la porte de la sélection n’est pas fermée, pour le moment, il s’agit d’une présélection», a dit Alou Badra Diallo.

Les Aigles Espoirs resteront à Kabala jusqu’au 9 juillet avant de s’envoler pour un pays étranger pour le dernier stage de préparation.


LES 29 JOUEURS PRÉSÉLECTIONNÉS

Gardiens : Oumar Coulibaly (COB), Hassan Sadawi Diarra (Réal), Lassine Diarra (Châteauroux) et Aly Yirango (Sans club).


Défenseurs :
  Lassine Soumaoro (Troyes, France), Ibrahima Cissé (Schalke 04, Allemagne), Hamidou Diallo (SC Farence, Portugal), Ahmed Diomandé (Ittifaq sportif Marrakech, Maroc), Moussa Diakité (Cadiz, Espagne) et Mamadou Tounkara (Victor Guimarães, Portugal).


Milieux de terrain :
Boubacar Traoré (Wolverhampton, Angleterre), Fady Sidiki Coulibaly (Stade malien), Coli Saco (Ancona, Italie), Mahamadou Lamine Bah (Olympique de Béka, Tunisie), Issouf Bemba Sissokho (Bordeaux, France), Brahima Diarra (Huddersfield, Angleterre), Mamadou Sangaré (TSV Hartberg, Autriche), Daouda Diakité (Al Waab, Qatar), Salam Ag Jiddou (Entente sportive sétifienne, Algérie).

Attaquants : Thiémoko Diarra (Châteauroux, France), Issoufi Maïga (Académico de Viseu, Portugal), Mahamadou Diarra (WSG Tirol, Autriche), Fily Traoré (TP Mazembé, Congo), Wilson Lassana Samaké (Rennes, France), Cheickna Doumbia (Al Shabab, Émirats arabes unis), Cheick Ahmadou Diakité (Réal), Ladji Mallé (Los Angeles, États-Unis), Demba Diallo (Manisa, Türkiye), Alhassane Tamboura (Al Dhaid, Émirats arabes unis).

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : #Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète .

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec.

Lire aussi : #Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Lire aussi : #Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, .

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazem.

Lire aussi : #Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Les articles de l'auteur

#Mali : Nos expatriés : Djimi Traoré, Liverpool est un club particulier

Dans cette interview, le premier footballeur malien sacré champion d’Europe aborde plusieurs sujets : sa nomination à la tête du Groupe d’élite de l’AS Monaco, son sacre avec Liverpool en 2005 face au Milan AC, son passage en équipe nationale, la crise qui secoue actuellement la planète foot du pays....

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:55

#Mali : Transfert : Sékou Koïta rejoint le CSKA Moscou

C’était dans l’air depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel. L’attaquant des Aigles, Sékou Koïta a paraphé un contrat de 3 ans avec le CSKA Moscou, lundi 8 juillet. L’ancien sociétaire de l’USC Kita était libre depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat avec le RB Salzbourg (Autriche). «Sékou Koïta est avec nous..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:27

#Mali : Carré d’as du championnat de foot féminin : Amazones-As Mandé, malheur au vaincu

Les deux équipes s’affrontent cet après-midi au terrain de l’ex-SNJ dans un match qui s’annonce décisif pour elles dans la course au titre. L’autre rencontre de cette 4è journée mettra aux prises l’AS Police et l’Usfas au Complexe sportif Kadialy Diawara.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:25

#Mali : Transfert : Sory Ibrahim Traoré signe à Villarreal

Sory Ibrahim Traoré rejoint le centre de formation de Villarreal FC. La nouvelle a été annoncée par l’ancien club du défenseur, l’Académie Les Étoiles du Mandé sur sa page Facebook. «Le défenseur axial de formation, Sory Ibrahim Traoré, formé à l’Académie des Étoiles du Mandé, s’est engagé en faveur de l’équipe de Villarreal FC (club de Liga d’Espagne)», a écrit le centre basé à Badougou Nafadji, à une quarantaine de kilomètres de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:43

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Des journalistes sportifs se prononcent sur la liste de Conti

Sidy Traoré, journaliste à radio Jèkafo : «Conti connaît les joueurs qu’il a sélectionnés. Il connaît leur temps de jeu, leur caractère et leur mental. à la CAN U23 déjà, il nous a montrés qu’il a un groupe. Je suis quand même surpris de l’absence de l’avant-centre du TP Mazembe, Fily Traoré. Je demande néanmoins aux Maliens de soutenir cette liste, notamment la presse sportive nationale»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:42

#Mali : Jeux olympiques 2024 : Le Mali avec 18 joueurs

La liste du technicien Alou Badra Diallo est composée à 99% de joueurs expatriés et on note que 9 des 18 heureux élus étaient présents à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 (CAN) au Maroc.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 juillet 2024 à 10:31

#Mali : Jeux olympiques : Le sélectionneur Alou Badra Diallo dévoile sa liste aujourd’hui

On connaîtra aujourd’hui, les noms des 22 joueurs qui défendront les couleurs du Mali aux Jeux olympiques (J. O.), Paris 2024. Le sélectionneur Alou Badra Diallo dit Conti dévoilera la liste des 22 heureux élus au cours d’une conférence de presse, prévue à 10h au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 08 juillet 2024 à 10:08

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner