
Dans un communiqué publié le 24 avril
2023, le gouvernement dit suivre avec une attention toute particulière la dégradation
inquiétante de la situation sécuritaire au Soudan, affectant gravement les
conditions de vie des populations, y compris des étrangers qui y résident. «Face
à cette situation, le gouvernement de la Transition a très rapidement mis en
place une cellule de crise, composée de plusieurs départements ministériels, en
vue de préserver la sécurité de nos ressortissants vivant au Soudan et
d’assurer leur évacuation au Mali en toute sûreté», énonce le document.
Le gouvernement souligne qu’à ce jour, une opération d’évacuation de nos compatriotes, y compris le personnel de notre consulat général à Khartoum, est en cours. Tout en exprimant son inquiétude face à la situation politique et sécuritaire au Soudan, les autorités maliennes invitent les deux parties à privilégier le dialogue et la solution pacifique pour le règlement des différends. Ce, dans l’intérêt suprême du peuple frère du Soudan.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..