
Mince est très souvent la frontière qui nous sépare de l’au-delà. D’où l’assertion générale, selon laquelle la vie ne tient qu’à un fil. Les faits suivants l‘illustrent parfaitement. La semaine dernière, les habitants d’un des secteurs de Yirimadio, en Commune VI du District de Bamako ont appris avec stupeur le décès tragique d’un jeune homme nouvellement marié. Celui que les intimes appelaient « Faboulous » est brusquement mort, au deuxième jour de sa chambre nuptiale à la suite d’une courte maladie.
De la chambre nuptiale, à la morgue, il n’y avait qu’un pas qu’un malaise a fait franchir au jeune homme. Comme le rapportent les informations, le drame s’est produit moins de trois jours après leur union. C’était le mercredi dernier. Ce jour-là, aux environs de 21 heures, c’est un malaise qui amena le marié à être transporté d’urgence à l’hôpital où la mort sera constatée à son arrivée. La triste nouvelle suivie de consternation de ses proches a inondé la toile. Pourtant, il y a deux jours, le défunt , âgé d’une trentaine d’années venait de convoler en justes noces le 29 octobre dernier avec sa dulcinée à la mairie de Sogoniko, en Commune VI de Bamako. Un mariage célébré, comme il se doit avec faste.
C’est à la suite de cette union, que la grande faucheuse frappa au sein du couple nouvellement marié endeuillant sur le coup leur noce. « Depuis la célébration du mariage, il se plaignait de ne pas être très en forme. Cela avait été compris comme lié aux mouvements du mariage. personne n’a pensé que c’était le début d’une maladie qui allait l’emporter », nous a raconté un proche. Leur mariage s’est transformé en tragédie, résume un autre ami du marié. « Il est passé de la noce à l’enterrement ».
Il nous revient que le défunt avait déjà fait le mariage religieux, il y a quelques temps et la dulcinée avait même aménagé chez son epoux. Ils ont eu une fillette, homonyme de sa mère (celle du défunt), âgée aujourd’hui de 3 ans. Et ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de passer devant M. le maire avant d’être confronté à cette tragédie. Au lendemain du drame, le défunt a été conduit en sa dernière demeure au cimetière du secteur par une foule de parents et proches inconsolables.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .