
La marche a enregistré la participation de plus d’une centaine de personnes
Parmi les marcheurs, il y avait le directeur général de la BICIM, Daniel Touré, le directeur des opérations de l’établissement bancaire, Hamzata Ag Hamid, le directeur des clientèles, particuliers et professionnels, Abdourahmane Bengeloune «Ben», la cheffe de l’agence de Djélibougou,
Mme Sow Mariam pour ne citer que ces quelques noms. La clientèle de la BICIM s’est également mobilisée pour donner un éclat particulier à l’événement. Distance parcourue par les participants : 5km. «Ça fait du bien, je suis à fond, j’avais besoin de ça pour savoir que le sport est important pour notre corps. Je n’arrêterai plus de pratiquer le sport», a confié Mme Sow Mariam qui, à l’instar des autres participants à la marche, a fait un test de dépistage de diabète à l’issue de la marche.
Dans le monde professionnel, en général et le domaine bancaire, en particulier, les employés sont de plus en plus stressés par leur travail et ont besoin de pratiquer certaines activités comme la marche sportive pour lutter contre le stress.
Aussi, le sport permet-il de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de lutter contre l’obésité et le diabète. L’autre objectif visé à travers cette marche sportive de la BICIM et son partenaire SMDV est de renforcer la cohésion sociale au sein de l’établissement bancaire. «Les personnes que nous avons invitées se sont prêtées au jeu, nous en sommes heureux et les remercions du fond du cœur.
Le sport est la meilleure manière de communiquer avec la population, de se rapprocher. Ce marathon s’inscrit en droite ligne de la nouvelle stratégie de la BICIM vers la population, des particuliers, des ménages bref, nous sommes dans une logique inclusion financière», a confié Abdourahmane Bengeloune dit Ben.
Il ajoutera : «Nous voulons surtout communiquer par le sport, car le sport est un vecteur de solidarité, de cohésion sociale et il permet de garder un corps sain dans un esprit sain. Je pense que tout le monde se retrouve dans les valeurs que je viens d’évoquer».
Le directeur des opérations de la BICIM, Hamzata Ag Hamid, abondera dans le même sens. «Je trouve que c’est une bonne initiative que la BICIM organise un tel évènement. Le fait que les collaborateurs puissent se trouver et faire une séance de marche sportive ensemble, suivie d’un dépistage de diabète est salutaire. Je suis très heureux de participer à cette activité», a dit Hamzata Ag Hamid. Et de conclure : «Il serait bien d’organiser cette activité au moins une fois par trimestre parce qu’elle ne peut qu’être bénéfique pour le personnel de la banque et la clientèle».
Le président de SDMV Mali, Amadou Sékou Gambie, s’est également réjoui de l’organisation de la marche, déclarant que «la BICIM a joint l’utile à l’agréable, en associant la clientèle à l’activité et en faisant un test gratuit de dépistage du diabète».
Vivement donc la prochaine édition de Cros Marathon 90 days !
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.