
Ce lot de médicaments et de matériel sanitaire facilitera la prise en charge des patients
La cérémonie consacrée à cet effet,
s’est tenue hier au Camp 3 de la gendarmerie en présence du secrétaire général
du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, du
directeur général de la gendarmerie, le général de brigade Moussa Toumani Koné
et du coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita.
Ce
lot de médicaments et de matériels sanitaires, notamment composé de quatre lits
simples, neuf tables chirurgicales, deux cartons de seringue à insuline, 12
paquets de gants, quatre cartons de brassard n’est pas destiné à la prise en
charge des seuls gendarmes et leurs familles. Mais, a précisé le général de
brigade Moussa Toumani Koné, à tous les patients civils et militaires qui
solliciteront une prise en charge du centre médical principal de la gendarmerie
nationale. L’occasion était opportune pour le directeur général de la
gendarmerie de remercier la Fondation pour cette dotation combien importante en
quantité et en qualité qui permettra de donner la santé à des milliers de
patients.
Le coordonnateur de la Fondation 221 au Mali, Aly Labita a indiqué que ce don vise à renforcer le plateau médical de la gendarmerie et facilitera la prise en charge des patients. Toute chose qui cadre avec la vision des autorités du pays consistant à renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité.
Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a, lui, salué cette remise qui vient à point nommé. En cette période de crise sécuritaire, Oumar Sogoba a soutenu qu’il est important d’avoir du matériel médical pour aider les patients.
Mariétou KOITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..