
L’ancien grand reporter, rédacteur en chef, puis directeur des publications en français du quotidien national l'Essor, est décédé jeudi 20 avril 2023 des suites d'une longue maladie.
Le « chief » s’est battu contre une maladie latente pendant de longues années. Journaliste d’un professionnalisme reconnu, profondément humain, S. Togola a brisé sa brillante plume avant de se retirer sans laisser un mot. Il part, comme il a vécu. Discret.
« Toute l'Amap (Agence malienne de presse et de publicité) te pleure. Je m'incline devant votre mémoire, chef Salim », lui rend hommage sur sa page Facebook, Boubacar Traoré, un jeune reporter de l’Amap.
« Mes condoléances les plus attristées à sa famille et à l'ensemble du personnel de l'Amap. Que la terre lui soit légère ! », a déposé d’une main moite le Directeur général de l’Amap, Bréhima Touré, au milieu d’autres prières des collègues, sur le groupe WhatsApp du service.
Dors en paix chef !
Ahmadou CISSE
Les Forces de défense et de sécurité ont réussi à chasser les terroristes et les bandits de grand chemin qui écumaient la Cité des 333 saints, braquant les commerces et perpétrant des assassinats ciblés. Tout cela n’est plus qu’un triste souvenir.
Dans la suite logique des événements, les casques bleus ont quitté le camp d’Aguelhok lundi dans le cadre du retrait de la Minusma du Mali..
Les vidéos des deux hommes d’affaires maliens défraient la chronique sur les réseaux sociaux.M. Samassékou, un homme d’affaires spécialisé dans la vente de véhicules neufs contre M. Bathily, un autre jeune commerçant se lancent le défi d’acheter un total de 300 véhicules pickups..
Une indignation clairement exprimée par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation mercredi dans un communiqué officiel..
La diplomatie malienne vient de décrocher un éclatant succès aux Nations unies. Pour cause, les négociations sur le projet de texte de résolution franco-émirati portant régime de sanction concernant le Mali, tenues, le 30 août 2023 au Conseil de Sécurité, ont échoué.
Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a reçu en audience, mercredi, à Koulouba une forte délégation des nouvelles autorités nigériennes sous la conduite du vice-président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie( CNSP) le général de Corps d’Armée Salifou Mody..