L’ancien grand reporter, rédacteur en chef, puis directeur des publications en français du quotidien national l'Essor, est décédé jeudi 20 avril 2023 des suites d'une longue maladie.
Le « chief » s’est battu contre une maladie latente pendant de longues années. Journaliste d’un professionnalisme reconnu, profondément humain, S. Togola a brisé sa brillante plume avant de se retirer sans laisser un mot. Il part, comme il a vécu. Discret.
« Toute l'Amap (Agence malienne de presse et de publicité) te pleure. Je m'incline devant votre mémoire, chef Salim », lui rend hommage sur sa page Facebook, Boubacar Traoré, un jeune reporter de l’Amap.
« Mes condoléances les plus attristées à sa famille et à l'ensemble du personnel de l'Amap. Que la terre lui soit légère ! », a déposé d’une main moite le Directeur général de l’Amap, Bréhima Touré, au milieu d’autres prières des collègues, sur le groupe WhatsApp du service.
Dors en paix chef !
Ahmadou CISSE
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.