Mali : L’Armée détruit des positions terroristes dans l'ancien camp de la Minusma à Kidal

Les Forces armées maliennes ont neutralisé plusieurs terroristes dans le camp abandonné de la Minusma à Kidal vendredi 03 octobre 2023, après avoir repéré et déjoué des opérations terroristes en préparation dans la zone.

Publié samedi 04 novembre 2023 à 12:40
Mali : L’Armée détruit des positions terroristes dans l'ancien camp de la Minusma à Kidal

L'information a été donnée samedi par la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées ( Dirpa) dans un cours message d'alerte sur ses plateformes numériques.


Selon cette source, les missions de surveillance aérienne nocturne du territoire malien par les FAMa ont permis d'identifier plusieurs opérations terroristes en cours de préparation dans le camp abandonné de la Minusma à Kidal. « Toutes les cibles ont été neutralisées », précise le communiqué.


Pour rappel, le chef du service en charge de la communication des Armées affirmait, jeudi dernier au cours de la traditionnelle conférence de presse mensuelle qu' aucune portion du territoire malien n'échappe aujourd'hui à nos Forces de défense et de sécurité ». 


Par la même occasion, le colonel-major Souleymane Dembélé avait annoncé le déclenchement de plusieurs missions de surveillance aérienne du territoire national par les FAMa. 


L'officier supérieur a salué le professionnalisme de nos Forces qui poursuivent leur mission régalienne de défense de l'intégrité territoriale et de  sécurisation des personnes et des biens, dans le strict respect des droits de l’Homme et du Droit international humanitaire. 


La haute hiérarchie militaire exhortent la population à rester vigilante et de soutenir les FAMa.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : Affaire «avion présidentiel et équipements militaires »: La Cour se déclare compétente et reprend le cours normal du procès

Le procès dans affaire dite «achat de l'avion présidentiel et équipements militaires», a repris son cours normal ce mardi 17 juin 2025 devant la Cour d'assises spéciales à la Cour d'appel de Bamako..

Lire aussi : Affaire "avion présidentiel et équipements militaires" : La défense souleve l'incompétence de la Cour d'Assises spéciales

Peu après la reprise de l'audience ce lundi 16 juin après sa suspension du jeudi dernier, les avocats de la défense ont d'entrée jeu soulevé l'incapacité de la cour d'Assises spéciales à juger désormais cette affaire dite "achat de l'avion présidentiel et équipements militaires", tout en.

Lire aussi : Le ministre Mamoudou Kassogué dans Mali Kura Taassira 3 : «Il n’y a plus d’intouchable au Mali»

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a donné cette assurance lors de son passage dans l’émission Mali Kura Taassira 3 hier soir sur l’ORTM. Il répondait aux questions de nos confrères Yaya Konaté de la télévision nationale et Issaka Tamboura du journal l.

Lire aussi : Région de Kidal : Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes le jeudi 12 et ce vendredi 13 juin 2025. Ces nouvelles victoires de nos soldats sont le résultat d'une opération offensive FAMa contre un groupe armé terroriste retranché dans le village d'Anomalan, situé à une quarantai.

Lire aussi : Koulouba : Les ministres chargés de l'Enseignement supérieur de l'AES reçus par le Président Goïta

Le Président de la Transition, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), a reçu en audience ce vendredi 13 juin 2025, les ministres chargés de l'Enseignement supérieur des Etats membres de l'organisation.

Lire aussi : Affaire «avion présidentiel et équipements militaires : Les accusés Moustapha Drabo et Nouhoum Dabitao prennent la parole

Dans le procès dit «avion présidentiel et équipements militaires» à la Cour d’assises de Bamako, la journée d’hier a été marquée par la comparution de deux officiers supérieurs accusés de «faux et usage de faux en écriture», «d'atteinte aux biens publics»...Il s'agit du Généra.

Les articles de l'auteur

Affaire «avion présidentiel et équipements militaires »: La Cour se déclare compétente et reprend le cours normal du procès

Le procès dans affaire dite «achat de l'avion présidentiel et équipements militaires», a repris son cours normal ce mardi 17 juin 2025 devant la Cour d'assises spéciales à la Cour d'appel de Bamako..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 17 juin 2025 à 17:55

Affaire "avion présidentiel et équipements militaires" : La défense souleve l'incompétence de la Cour d'Assises spéciales

Peu après la reprise de l'audience ce lundi 16 juin après sa suspension du jeudi dernier, les avocats de la défense ont d'entrée jeu soulevé l'incapacité de la cour d'Assises spéciales à juger désormais cette affaire dite "achat de l'avion présidentiel et équipements militaires", tout en la demandant de se déclarer incompétente..

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 16 juin 2025 à 15:48

Le ministre Mamoudou Kassogué dans Mali Kura Taassira 3 : «Il n’y a plus d’intouchable au Mali»

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a donné cette assurance lors de son passage dans l’émission Mali Kura Taassira 3 hier soir sur l’ORTM. Il répondait aux questions de nos confrères Yaya Konaté de la télévision nationale et Issaka Tamboura du journal le Soft. Au cours de cet entretien,.

Par Aboubacar TRAORE


Publié lundi 16 juin 2025 à 07:40

Région de Kidal : Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes le jeudi 12 et ce vendredi 13 juin 2025. Ces nouvelles victoires de nos soldats sont le résultat d'une opération offensive FAMa contre un groupe armé terroriste retranché dans le village d'Anomalan, situé à une quarantaine de kilomètres au nord d'Aguelhoc, dans la Région de Kidal..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 13 juin 2025 à 19:36

Koulouba : Les ministres chargés de l'Enseignement supérieur de l'AES reçus par le Président Goïta

Le Président de la Transition, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), a reçu en audience ce vendredi 13 juin 2025, les ministres chargés de l'Enseignement supérieur des Etats membres de l'organisation.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 13 juin 2025 à 17:36

Affaire «avion présidentiel et équipements militaires : Les accusés Moustapha Drabo et Nouhoum Dabitao prennent la parole

Dans le procès dit «avion présidentiel et équipements militaires» à la Cour d’assises de Bamako, la journée d’hier a été marquée par la comparution de deux officiers supérieurs accusés de «faux et usage de faux en écriture», «d'atteinte aux biens publics»...Il s'agit du Général de brigade Moustapha Drabo, directeur du matériel et des hydrocarbures des Armées et du Colonel-major Nouhoum Dabitao, directeur du Commissariat des Armées, au moment des faits..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 13 juin 2025 à 07:47

Lutte contre la drogue : La BMI de Bamako saisit près de 100 kg de cocaïne pure

La Brigade mobile d'intervention (BMI) de la direction régionale des Douanes du District de Bamako a mis la main le mercredi 4 juin 2025 sur près de 100 kg de cocaïne pure soigneusement dissimulés dans des caches aménagées d'un bus de transport en transit provenant d'un pays côtier de la sous-région, a-t-on appris d'une note des services de communication de la direction générale des Douanes..

Par Aboubacar TRAORE


Publié samedi 07 juin 2025 à 12:18

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner