
Deborah Ruiz Verduzco a été désignée à ce poste stratégique au terme d’une procédure de recrutement sur concours mené par le Conseil de direction du Fonds. « La nouvelle directrice entrera en fonction le 1er mai 2023. Elle est chargée de veiller à ce que des réparations soient mises en œuvre de manière efficace et utile au bénéfice des survivants et des victimes des crimes les plus graves au regard du droit international, tels qu’ils sont définis dans le Statut de Rome », précise le communiqué. Et d'ajouter qu'elle est également chargée de l’obtention des fonds ainsi que de la planification, de la gestion et de la coordination des activités du secrétariat du Fonds.
Deborah Ruiz Verduzco est placée sous la pleine autorité du Conseil de direction pour les questions relatives à ses activités. Son mandat est de sept ans, comme en a décidé l’Assemblée des États parties à sa vingt et unième session, en décembre 2022.
Titulaire d’un doctorat en droit international, Mme Ruiz Verduzco possède un savoir-faire pertinent doublé d'une vaste expérience professionnelle qui lui seront très utiles pour s’acquitter de ces fonctions exigeantes.
Avant d’accéder à son poste actuel (directrice de la Coalition pour la Cour pénale internationale), elle a occupé différents postes de responsabilité au sein de diverses organisations internationales, dont la Commission internationale pour les personnes disparues.
Deborah Ruiz Verduzco a également assumé les fonctions d’assistante spéciale auprès de deux présidents de l’Assemblée des États parties de la Cour. Auparavant, elle a participé à la Conférence de révision du statut de Rome en 2010, agissant au nom de l’Action mondiale des parlementaires et en tant que membre de l’équipe de la Coalition pour la CPI travaillant sur le crime d’agression.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..