
Le bilan provisoire des opérations fait état de 32 terroristes neutralisés dont 10 enfants soldats âgés de 10 à 16 ans et 09 interpellés à Sevaré. Côté amis l'on déplore 10 morts et une soixantaine de blessés, dont trois soldats.
L’Etat-major général des Armées rassure l'opinion que la situation est sous contrôle depuis les premières heures, et que les ratissages sont en cours. Le haut commandement militaire remercie les populations de Sevaré et alentours pour l’assistance apportée aux victimes civiles. L’Etat-major général des Armées rassure l'opinion que la situation est sous contrôle depuis les premières heures, et que les ratissages sont en cours.
Le gouverneur de la Région de Mopti, colonel-major Abass Dembélé s'est rendu sur les lieux pour s'imprégner de la situation. Ainsi, le chef de l'exécutif régional a d’abord rendu visite aux blessés admis à l'hôpital Somine Dolo pour apporter la compassion des autorités de la Transition avant d'aller au quartier Sarema dans la zone aéroportiaire où le véhicule piégé bourré d'explosif a explosé sans atteindre sa cible.
Après constat, le gouverneur a salué la promptitude et le professionnalisme des Forces de défense et de Sécurité, ainsi que le dévouement du personnel sanitaire et l'assistance de la population fortement mobilisée à l'appel des autorités pour le don de sang aux blessés.
Le même jour, les FAMa ont respectivement détruit un sanctuaire terroriste à Mourdiah ( Région de Nara) et neutralisé une soixantaine de terroristes à Boni dans la région de Douentza, lorsqu'ils coordonnaient des attaques contre les populations et les FAMa, indique un communiqué du gouvernement.
Le gouvernement invite " le peuple Malien" à redoubler de vigilance face à cette tentative désespérée qui vise à saper le moral de la population au moment où les succès opérationnels engagés dans la lutte contre le terrorisme sont de plus en plus éclatants.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..