
L’ouverture des travaux a enregistré la présence de la coordinatrice générale
du Maligov, Nafissatou Ba, des représentants des départements ministériels et
des responsables des services publics.
L’objectif général de cette rencontre de quatre jours est de
mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but
d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Il s’agit également de
satisfaire les besoins d’informations des populations et de stimuler la
participation citoyenne à la vie publique.
Espace d’échanges et de débats, le Salon de l’action
gouvernementale est une opportunité de partage et de diffusion d’informations
relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées,
de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels
des populations. C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur
participation effective à la gestion des affaires locales.
Mais surtout une
occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental, autrement dit donner
la «visibilité à l’action des autorités en faveur de la refondation du Mali».
La rencontre s’inscrit également dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Mali prospère, uni et solidaire. La visite des stands par les participants a mis fin à la cérémonie d’ouverture. Il est bon de préciser que le Salon de l’action gouvernementale prévoit cinq grandes articulations : les conférences publiques sectorielles, une exposition, des rencontres, des animations et la nuit des acteurs publics.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..