
L’appareil est tombé dans une concession en chantier
Dans la foulée, un communiqué de l’état-major général des
Armées a informé qu’un hélicoptère d’attaque des Forces armées maliennes
(FAMa), de retour d’une mission opérationnelle, s’est écrasé dans un quartier
résidentiel de Bamako. L’état-major général des Armées a appelé la population
au calme et à suivre les directives des services spécialisés sur place. En
effet, après l’incident, des éléments des Forces de défense et de sécurité ont
quadrillé la zone.
Des agents de la protection civile étaient également
visibles sur les lieux de l’accident. Aussi, plusieurs badauds avaient effectué
le déplacement pour être témoins de cet événement peu ordinaire.
Dans son communiqué publié dans la soirée, le gouvernement a
précisé que ce crash a entraîné la mort de trois militaires membres de
l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de
l’accident. Il a indiqué que les mesures ont été immédiatement déployées pour
assurer la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les
victimes.
Expliquant les circonstances de l’incident dans le journal de 20 heures de la télévision nationale, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra, a salué le professionnalisme des pilotes de l’hélicoptère qui ont pu guider l’appareil en dehors des zones peuplées pour aller crasher dans la cour d’un bâtiment en chantier.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..