
Selon
nos sources, des individus lourdement armés ont débarqué aux environs de minuit
pour attaquer le poste de contrôle de police. Mais la réaction spontanée des Forces
armées maliennes (FAMa) a permis de limiter les dégâts et de repousser
vigoureusement les assaillants.
Une opération au cours de laquelle nos
militaires ont neutralisés 4 terroristes. Un policier a malheureusement perdu la vie
pendant les échanges de tirs. Les FAMa
ont procédé à des fouilles pour traquer les assaillants et leurs complices.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Pour aider le Mali à apporter une réponse efficace et efficiente à cette problématique, la Coopération suisse a financé un programme de formation professionnelle intitulé «Programme partenariat pour l’insertion via les compétences impulsées par le secteur privé » (PartICIP). La 1ère p.
Les travailleurs de la Région de Mopti, dans une remarquable mobilisation, ont répondu à l’appel de leurs centrales syndicales pour célébrer le 1er mai..
Renforcer les capacités des journalistes sur la communication sensible au conflit est la quintessence d’un atelier de formation de deux jours qui a débuté le jeudi 10 avril dans un hôtel à Sevaré (Mopti)..
Le Programme de gouvernance locale redevable phase Il (PGLR+)/Oxfam a respecté la tradition en organisant la 3è édition du concours de transparence entre ses communes partenaires au titre de l’année 2024. Il s’agit des communes des Régions de Mopti, Bandiagara et Douentza..
La poterie traditionnelle, pierre angulaire de la culture qui marque l’histoire des peuples fait son petit bonhomme de chemin au Mali depuis les temps immémoriaux..
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet restauration des terres dégradées (PRTD-Mali) financé par la Banque mondiale à plus de 4,567 milliards de Fcfa.